Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Adoption de l'Internet industriel des objets (IIoT) : Waterfall Security annonce le lancement d'Unidirectional CloudConnect


Résoudre les grands défis de la mise en œuvre de l'IIoT : la cybersécurité et l'interopérabilité.






Waterfall Security Solutions, un leader mondial des technologies de la cybersécurité pour les infrastructures cruciales et les systèmes de contrôle industriel, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Unidirectional CloudConnect™, une solution innovante basée sur la technologie brevetée de passerelles de sécurité unidirectionnelles (Unidirectional Gateway) de Waterfall. Elle est conçue pour répondre aux enjeux de la cybersécurité et de l'interopérabilité, permettant ainsi l'adoption généralisée de l'IIoT. Une enquête récente effectuée par IOT Nexus a révélé que plus de 80 % des obstacles actuels pour l'adoption de l'IIoT se rapportent à des préoccupations liées à la cybersécurité et à l'interopérabilité.

« L'Internet industriel des objets (IIoT) est aujourd'hui un thème très à la mode. Les propriétaires et les exploitants reconnaissent les avantages potentiels de disposer de davantage d'informations opérationnelles et de stratégies avancées de gestion d'actifs axées sur les données », a déclaré Sid Snitkin, vice-président et directeur général de la division Enterprise Advisory Service chez ARC Advisory Group. « L'analyse basée sur le cloud computing et le partage de données permettent de bénéficier des avantages offerts par l'IIoT, mais les préoccupations liées à la cybersécurité freinent une adoption plus rapide de l'IIoT. Nous saluons les efforts tels que ceux de l'Unidirectional CloudConnect de Waterfall qui visent à surmonter ces préoccupations et protéger les sites industriels depuis le cloud. »

« L'Unidirectional CloudConnect de Waterfall est une composante clé de l'Internet industriel des objets. CloudConnect sécurise les sites industriels contre les cyberattaques depuis le cloud et l'Internet, tout en offrant une interopérabilité sans heurt des systèmes industriels avec des applications basées sur le cloud », a déclaré Lior Frenkel, PDG et cofondateur de Waterfall Security Solutions. « Comme une passerelle sécurisée vers le cloud, combinant la cybersécurité renommée de Waterfall avec une interopérabilité et une unification innovantes des protocoles, CloudConnect permet aux sites industriels d'accroître leur efficacité grâce à l'IIoT. »

Les cas pratiques en faveur de l'utilisation d'Unidirectional CloudConnect comprennent :
- Connexion directe aux services Internet sur le cloud par les sites industriels, leur permettant de tirer parti des efficacités liées à la maintenance prédictive, à l'analyse des mégadonnées et à d'autres avantages transformant la façon de mener ses affaires.
- Connexion au cloud computing via des fournisseurs d'IIoT proposant des capacités d'analyse des mégadonnées et d'efficacité opérationnelle pour les sites industriels.

Unidirectional CloudConnect utilise des passerelles de sécurité unidirectionnelles pour recueillir des données à partir de sources industrielles telles que des historiens, des systèmes et des dispositifs industriels. Il recode sans effort les informations recueillies en formats unifiés utilisables par le cloud computing, y compris des bases de données relationnelles, des protocoles publish/subscribe et des services Web de type XML/SOAP. CloudConnect transmet alors les données utilisables par le cloud computing aux fournisseurs de services sur le cloud industriel basé sur Internet.

« Nous connaissons déjà un intérêt de la part de clients industriels et de fournisseurs, en raison de notre succès à offrir une cybersécurité plus forte qu'un pare-feu », a commenté M. Frenkel. « Des aéroports avec des capteurs de collecte de données, aux fournisseurs d'analyse des mégadonnées travaillant avec des sociétés des secteurs du pétrole et du gaz, notre Unidirectional CloudConnect a reçu un accueil chaleureux de la part de la communauté industrielle. »

Les passerelles de sécurité unidirectionnelles ont été développées par Waterfall Security et déployées dans le monde entier depuis 2007. La gamme de produits Unidirectional Security Gateway de Waterfall constitue une solution alternative évolutive pour les pare-feux, offrant une protection de la sécurité et de la fiabilité des systèmes industriels que les pare-feux ne peuvent tout simplement pas égaler.

Des sites industriels dans le monde entier ont déployé les produits Waterfall pour fournir des systèmes industriels disposant d'une intégration sûre et fiable des TI et des TO, des fournisseurs et des services sur le cloud, et une capacité de télésurveillance. Les produits sont reconnus comme contribuant à réduire le coût et la complexité de la conformité avec les normes CIP du NERC, NRC, NIST, CFATS, ANSSI, ISA et d'autres normes, règlements et pratiques exemplaires, dans le monde entier.

Waterfall Security Solutions sera présent au Congrès mondial de l'IoT, dans le pavillon de l'Internet industriel Consortium (IIC). Cliquez ici pour planifier une rencontre.

À propos de Waterfall Security Solutions
Waterfall Security Solutions est le leader mondial en solutions de cybersécurité industrielle basées sur une technologie de communication unidirectionnelle imposée par le matériel. Axés sur la protection des systèmes de contrôle industriel et des infrastructures cruciales contre les cyberattaques provenant de réseaux externes, les produits Waterfall représentent une alternative évolutive aux pare-feux. La liste croissante de ses clients comprend des infrastructures nationales et des systèmes de contrôle de centrales électriques, de centrales nucléaires, de plates-formes pétrolières on-shore et off-shore, de raffineries, d'usines de fabrication, d'entreprises de services publics et bien d'autres. Déployés partout en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, les produits Waterfall supportent une vaste gamme de plateformes, applications, bases de données et protocoles de télésurveillance industrielle du commerce.
waterfall-security.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, October 19th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq