Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Arcure lance Wise pour protéger les sites industriels confinés


L’Internet des Objets descend dans les souterrains ! Arcure, entreprise du smart manufacturing, lance Wise, un nouveau dispositif combinant une alarme incendie, un contrôle d’accès, un réseau de télécommunication et de géolocalisation pour protéger les sites industriels confinés.






Des risques accrus dans les sites confinés

Le travail en milieu confiné présente des risques accrus pour les personnels impliqués, spécialement en raison de la difficulté d’accès/évacuation et de la difficile maitrise de la qualité de l’air. Mines, chantiers de construction de tunnels, ces sites de travail extrêmes peuvent maintenant bénéficier de l’apport des nouvelles technologies et de l’Internet des Objets pour faire face aux enjeux du confinement.

« Les grands donneurs d’ordre à l’origine de projets de tunnels imposent désormais aux constructeurs des normes de sécurité particulièrement sévères, c’est notamment le cas sur les chantiers du Grand Paris qui se veulent exemplaires en termes de sécurité du personnel. Wise surpasse les solutions techniques préexistantes car il abrite sous une seule infrastructure entièrement sans fil l’ensemble des fonctions de sécurité attendues » explique Franck GAYRAUD, fondateur d’Arcure.

« La combinaison des fonctions contrôle d’accès, localisation des personnes et des objets, télécommunication sans fil, alarme incendie dans un seul système offre des avantages indéniables aux opérationnels et aux services de secours qui disposent ainsi d’un outil de supervision leur donnant une vision en temps réel de la situation complète dans la galerie. Tous ceux qui ont vécu une situation de crise peuvent mesurer l’intérêt de disposer d’un tel équipement. La conception intégralement sans fil de Wise permet le déploiement extrêmement rapide et simple d’un système robuste» souligne Marc BOHIN, Directeur du Matériel Vinci Construction Grands Projets, utilisateur de Wise.

Une offre intégrée répondant à trois fonctions

Arcure améliore la sécurité en répondant aux enjeux humains et réglementaires spécifiques aux espaces confinés. Wise assure la collecte et la transmission de la bonne information au bon moment pour anticiper ou agir efficacement en toutes circonstances avec une triple fonction :
- Alarme incendie : dispositif d’alarme sonore et visuelle local réparti sur le site disposant d’un réseau robuste de déclenchement et de propagation de l’alerte ainsi que d’une détection de gaz.
- Communication : Réseau global de télécommunication sur l’ensemble du site offrant la téléphonie (fixe et mobile), la radio IP, le Wifi, un réseau IP, un réseau de pilotage à distance et de contrôle d’équipements par un jeu d’entrées-sorties.
- Localisation : Contrôle d’accès et géolocalisation sur l’ensemble du site par badge individuel.
- Facile à déployer, adaptable à chaque lieu, Wise améliore la sécurité et réduit les coûts de maintenance. Il offre toutes les fonctionnalités dans une infrastructure unique et intégralement sans fil.

A propos d'Arcure
Créée en 2009, Arcure fournit aux industriels des capteurs intelligents qui aident les machines à mieux comprendre et interpréter leur environnement. Elle développe et commercialise deux gammes de produits :
-Blaxtair® : dispositif de protection périmétrique, autour des engins industriels mobiles et des robots, destiné à prévenir les collisions
-Wise® : une offre intégrée pour protéger les sites industriels confinés comprenant un réseau de télécommunication et de téléphonie sans fil, un système d’alarme incendie et enfin un dispositif de contrôle d’accès et de localisation.
Actrice du smart manufacturing, Arcure promeut une industrie plus productive et plus responsable.
Données clés
Partenaires : Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), SICK
Clients utilisateurs : Areva, Colas, EDF, Vinci, Veolia…
arcure.net/


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, June 12th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne



Cryptocurrencies


Conferences


Liens utiles