Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Blockchain : Le Royaume-Uni pourrait imposer sa règlementation dans les prochains mois


Le Royaume-Uni pourrait bien être le premier pays à présenter ses lignes directrices réglementaires à propos de la technologie blockchain dans les prochains mois.






Quand un gouvernement affirme qu'il veut règlementer la technologie blockchain, il est important de garder à l'esprit que nous parlons de grands livres distribués “privés”. La blockchain publique “Bitcoin” ne pouvant pas être réglementée étant donné qu’il n’y a personne pour y exercer un contrôle. En effet si le réseau rejette toutes les modifications ou les lignes directrices proposées, ces règlementations n’ont pas lieu d’être. Par contre les choses sont très différentes du côté des blockchains privées.

Les régulateurs sont particulièrement préoccupés par l'atténuation des risques et comment les livres distribués vont gérer cet aspect. Comme aucun de ces systèmes n’exigera une preuve de travail ou un consensus de réseau, il y a beaucoup de risques associés à cette technologie. Un élément malveillant entre les acteurs concernés peut créer beaucoup de ravages.

En parallèle les régulateurs britanniques examinent de près les autres blockchains et en particulier Ethereum. Des événements tels que le “DAO hack” ont été des éléments déclencheurs. De plus, il y avait beaucoup de codage d’impliqué, ce qui est particulièrement préoccupant pour ce qui était censé être un écosystème “trustless”.

Des changements seront également à venir du côté de la Commission européenne qui cherche les moyens pour permettre aux blockchains privés de s’implanter dans le secteur financier. En effet la transparence de la technologie blockchain devrait aider à mieux lutter contre le blanchiment d’argent.

Une règlementation sera sûrement la bienvenue mais prenons garde de ne pas enfermer une technologie nouvelle dans un carcan de règlementations qui pourrait freiner son développement mais aussi celui d’autres marchés connexes comme celui, entre autres, des monnaies numériques...

Laurent Leloup
Fondateur Finyear & Blockchain Daily News

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, September 28th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq