Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

 
              

Blockchain : PeerNova s'associe à State Street pour construire un prototype de suivi du cheminement des capitaux


Ce nouveau programme vise à renforcer les rapports de performances avec une plus grande immuabilité, vérifiabilité et sécurité






PeerNova, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait au point un programme faisant appel à sa plate-forme Cuneiform visant à renforcer le suivi sur la base des actifs et des transactions des investissements effectués auprès de State Street (NYSE : STT). Cuneiform est une plate-forme de mégadonnées conçue pour répondre aux besoins et à l'échelle requise par les grandes institutions financières pour faire rapport sur leurs performances tout en intégrant des caractéristiques clés de la technologie blockchain : immuabilité, vérifiabilité et sécurité.

Faisant appel à Cuneiform, ce programme d'essai devra permettre de suivre le flux des fonds avec une plus grande certitude, conférant ainsi à State Street des méthodes de reporting plus transparentes, plus opportunes et plus vérifiables pour ses clients. Les banques dépositaires, comme State Street, gèrent des billions de dollars en capital investi pour le compte de leurs clients, y compris les gérants de fortune, les propriétaires d'actifs, les assureurs, les institutions officielles, les fonds spéculatifs et privés, et d'autres alternatives.

« Suivre le flux du capital de placement est essentiel pour les gestionnaires de fonds qui veulent calculer les performances de leurs investissements », explique Hu Liang, vice-président directeur du Emerging Technologies Center chez State Street. « Ensemble, nous mettons au point une technologie qui vise à suivre le cheminement des capitaux avec précision et vérifiabilité. Même si nous n'en sommes actuellement qu'à la phase d'essai, la possibilité d'offrir ce niveau de détail avec une plus grande efficience et une plus grande efficacité peut conférer plus de valeur à nos clients ».

« PeerNova collabore avec quelques-unes des plus grandes institutions financières au monde depuis le début 2015 pour les aider à résoudre certaines de leurs difficultés », explique le Dr Naveed Sherwani, PDG de PeerNova. « Notre façon unique d'appréhender la technologie blockchain nous a permis de recenser des solutions concrètes qui peuvent être mises en œuvre dans les infrastructures bancaires existantes à court terme ».

A propos de PeerNova, Inc.
Alliant le meilleur de la technologie blockchain et celle des mégadonnées, PeerNova permet de façon unique aux institutions financières de gérer en toute sécurité et de manière vérifiable les données pour relever les plus grands défis du rapprochement de comptes, de l'audit et de la conformité. Depuis son siège dans la Silicon Valley, l'équipe PeerNova offre un savoir-faire dans les systèmes distribués, la technologie blockchain, les solutions réseau, la technologie de compilateur, les mégadonnées et les services financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.peernova.com.

A propos de State Street Corporation
State Street Corporation (NYSE: STT) est le leader mondial des services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d'investissement et de gestion d'actifs, de recherche et d'analyse financière et de courtage. Avec 27 billions de dollars d'actifs sous garde et en gestion et 2 billions de dollars* d'actifs en gestion au 31 mars 2016, State Street intervient sur plus de 100 marchés géographiques dans le monde, y compris les Etats-Unis, le Canada, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de State Street à www.statestreet.com

*Les actifs en gestion s'élevaient à 2,30 billions de dollars au 30 juin 2016. AUM reflète environ 40 milliards de dollars (au 30 juin 2016) pour lesquels State Street Global Markets, LLC (SSGM) est l'agent de marketing ; SSGM et State Street Global Advisors sont affiliés.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Vendredi 23 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq