Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Blockchain : WISeKey and Stratumn nouent un partenariat pour sécuriser les processus inter-entreprises


WISeKey, entreprise de cybersécurité genevoise et autorité de certification d’identités numériques, et Stratumn, société de sécurité logicielle française, s’associent pour proposer des solutions de sécurisation de processus inter-entreprises basées sur les technologies blockchain et la cryptographie.






Stratumn révolutionne les modèles de sécurisation des processus métiers. En assurant la traçabilité, l’intégrité des données et la transparence en temps réel, la technologie Proof of Process simplifie les interactions inter-entreprises (clients, fournisseurs, partenaires, auditeurs) ainsi qu’entre les entreprises et les autorités de régulation. Cette plateforme de sécurité permet entre autre de réduire les coûts opérationnels de conformité et de réconciliation.

Lorsque plusieurs organisations sont amenées à collaborer sur un processus commun, le protocole Proof of Process établit une piste d’audit immuable, sécurisée par les technologies blockchain. Ainsi, les parties prenantes peuvent s’authentifier et certifier les données de leurs processus partagés. Grâce à des méthodes de cryptographie avancées, ce protocole offre la possibilité d'authentifier des données tout en préservant la confidentialité des informations privées.

WISeKey, leader mondial de la sécurisation des identités numériques, fournit la composante Identité en amont de Proof of Process. En s’associant, Stratumn et WISeKey créent une offre complète, dont les bénéfices ont déjà été observés dans de nombreux secteurs dont l'assurance, la finance, l'énergie, l'industrie, le luxe et la santé.

Carlos Moreira, PDG de WISeKey s’exprime sur ce partenariat : « Nous sommes ravis de nous associer à Stratumn, une entreprise pionnière des technologies blockchain. À travers notre plateforme, les entreprises bénéficieront d’outils leur permettant de communiquer avec confiance et de manière sécurisée, de minimiser leurs risques et de maximiser leur potentiel de croissance. »

Richard Caetano, PDG de Stratumn, souligne : « Les réseaux blockchain publics s'appuient sur des algorithmes, tels que la « preuve de travail » afin d'aligner les intérêts économiques des participants. Ce modèle est pertinent lorsque les participants d’une blockchain sont anonymes. Les entreprises ont des besoins très différents car les accords contractuels et la réglementation leur imposent de connaître l'identité de leurs clients, fournisseurs et partenaires. La gestion de l'identité et l'authentification sont essentielles pour établir la responsabilité des parties prenantes En tant qu'autorité de certification, WISeKey fournit à Stratumn des éléments clés à la mise en place de Proof of Process. »

Le 18 janvier, Monsieur Moreira et Monsieur Caetano participaient à la 5e conférence annuelle WISeKey Cyber Security Roundtable à Davos en Suisse. Dans leur panel, consacré aux technologies blockchains, figuraient des personnalités reconnues de l'écosystème blockchain comme l'auteur Don Tapscott, la chercheuse Primavera De Filippi et le fondateur de Lykke, Richard Olsen.

Lors de la discussion, les participants ont échangé sur un certain nombre de sujets relatifs à l'adoption et au déploiement des technologies blockchain par les entreprises et les institutions gouvernementales. Monsieur Caetano a souligné l'importance des plateformes interopérables s'appuyant sur des standards industriels, permettant aux organisations de collaborer sur des processus communs. La mise en place de la technologie Proof of Process basée sur une infrastructure blockchain constitue un cadre permettant de prendre des décisions métier en toute confiance. Il en résulte des systèmes conformes aux différentes couches réglementaires en vigueur.

À propos de Stratumn
Stratumn SAS (« Stratumn ») est une société de sécurité logicielle française proposant des solutions de sécurisation de processus inter-entreprises dédiées aux grands groupes. Ses solutions assurent la traçabilité, la transparence et l'intégrité de données digitales, permettant ainsi de réduire les coûts et la complexité des interactions entre partenaires, clients, régulateurs et auditeurs. Stratumn permet ainsi à des parties prenantes de collaborer sur une piste d'audit commune sans dévoiler leurs informations privées et confidentielles. Stratumn commercialise une plateforme et des services qui s'appuient sur les dernières avancées en matière de technologie blockchain et de cryptographie. Créée en 2015 à Paris, la société a effectué une première levée de fond de 600 000 € en capital amorçage auprès d'Otium Venture et Eric Larchevêque, PDG de Ledger.
stratumn.com

À propos de WISeKey
WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey ») (SIX Swiss Exchange: WIHN), est une société leader de la cybersécurité. WISeKey déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique de l’Internet des objets (« IoT ») à grande échelle et est devenue pionnière de la « 4e révolution industrielle » . La racine de confiance (« RoT ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physiques et virtuels, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés. Avec la RoT cryptographique étant intégrée au dispositif, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats de signature de code et une signature basée sur le cloud comme un service pour garantir les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes. WISeKey a breveté ce procédé aux États-Unis et il est à présent utilisé par de nombreux fournisseurs IoT.​
wisekey.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Thursday, January 26th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq