Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Blockchain : bâtir la confiance dans le gouvernement


D'après une étude IBM 90% des organismes gouvernementaux vont investir dans la technologie blockchain d'ici 2018.






Une étude réalisée par l'"Institute for Business Value" d'IBM, intitulée "Building Trust in Government" (1) a révélé que la majorité des fonctionnaires qui a participé à un projet blockchain devrait poursuivre son effort en 2017. L'enquête a rapporté que sur 200 dirigeants de 16 pays, 90% des organisations gouvernementales prévoient d'investir dans la technologie blockchain d'ici 2018.

Plus précisément, les organismes gouvernementaux se pencheront activement sur l'applicabilité de la technologie blockchain dans les domaines de la gestion des transactions financières, de la gestion des actifs, de la gestion des contrats et de la conformité réglementaire en mettant l'accent sur les caractéristiques immuables et transparentes de la technologie blockchain.

90% des dirigeants gouvernementaux estiment que la blockchain aura un grand impact sur la conformité réglementaire alors que les systèmes et infrastructures actuellement en place, pour faire respecter la conformité réglementaire, sont inefficaces en termes de temps et de coûts de travail humain impliqué.

Le remplacement des systèmes informatiques réglementaires et gouvernementaux est privilégié par les organisations gouvernementales américaines et les dirigeants nationaux. D'ici 2018, les gouvernements espèrent réduire les coûts de l'application des réglementations avec des plates-formes blockchain autonomes et efficaces.

Toujours d'après l'étude les organisations gouvernementales en Amérique du Nord se concentrent particulièrement sur ces applications et elles ont classé la conformité réglementaire numéro un en termes de bénéfices blockchain. Les blockchains établissent une piste d'audit immuable et transparente qui assure la ponctualité et freine les coûts de la gestion des contrats et l'application des règlements .

L'un des problèmes auxquels les organismes gouvernementaux se heurtent, en raison de l'inefficacité des systèmes de traitement de données et des serveurs, est la fluidité de la circulation de l'information entre plusieurs parties. La plupart des agences gouvernementales interagissent avec des organisations ou des entreprises du secteur privé, en transmettant de grandes quantités de données.

À l'heure actuelle, l'accent est mis par le gouvernement américain sur la technologie blockchain autour de quatre aspects clés qui exigent tous immutabilité et transparence :
- les services aux citoyens ;
- la conformité réglementaire ;
- la gestion de l'identité ;
- la gestion des contrats.

Cela signifie que le gouvernement américain doit se pencher sur l'élaboration d'une blockchain décentralisée qui privilégie la sécurité et l'immutabilité. En effet la mis en place d'une blockchain centralisée ou d'un registre autorisé ne fera que reproduire la structure des bases de données que les agences gouvernementales possèdent déjà.

(1) Pour aller plus loin vous pouvez téléchargez l'étude ci-dessous.

2017_01_ibm___building_trust_in_government.pdf 2017 01 IBM - Building trust in government.PDF  (393.38 KB)


Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Monday, February 27th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq