Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Blockchain : échange sécurisé de données médicales


L'initiative conjointe IBM Watson Health & FDA vise à tirer parti de la technologie blockchain pour améliorer la santé publique.






IBM Watson Health a signé une initiative de recherche avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis visant à définir un échange sécurisé, efficace et évolutif de données de santé à l'aide de la technologie blockchain. IBM et la FDA exploreront l'échange de données provenant de plusieurs sources, telles que les dossiers médicaux électroniques, les essais cliniques, les données génomiques et les données sur la santé provenant des appareils mobiles, des objets portables et de l'Internet des objets. L'effort initial sera porté sur les données relatives à l'oncologie.

Des solutions de soins de santé transformatrices sont possibles lorsque les chercheurs et les fournisseurs de soins de santé ont accès à une vue à 360 degrés des données sur les patients. Aujourd'hui, les patients ont peu accès à leurs données de santé et ne peuvent pas facilement partager avec les chercheurs ou les fournisseurs. Donner aux patients la possibilité de partager leurs données en toute sécurité, à des fins de recherche ou à travers leurs fournisseurs de soins de santé, crée des opportunités pour initier de grands progrès dans les soins de santé. La technologie blockchain qui permet aux organisations de travailler ensemble avec plus de confiance est conçue pour aider à faire que ces projets deviennent réalité.

En conservant une piste de vérification de toutes les transactions sur un registre distribué inaltérable, la technologie blockchain établit la responsabilité et la transparence dans le processus d'échange de données. Dans le passé, le partage à grande échelle des données sur la santé a été limité par les préoccupations relatives à la sécurité des données et aux atteintes à la vie privée des patients pendant le processus d'échange de données.

Selon une étude (1) menée auprès d'environ 200 dirigeants de la santé, plus de 70% des leaders de l'industrie de santé prévoient que les avantages les plus élevés de la blockchain dans les soins de santé se situent dans la gestion des dossiers d'essais cliniques, la conformité réglementaire et les dossiers médicaux.

IBM et FDA exploreront comment un environnement blockchain peut potentiellement apporter des avantages à la santé publique en soutenant les cas d'utilisation importants pour l'échange d'informations à travers une large variété de types de données, y compris les essais cliniques et les données classiques. De nouvelles idées combinant des données à travers l'écosystème de santé peuvent potentiellement conduire à de nouvelles découvertes biomédicales. Les données sur les patients provenant des appareils portatifs et des appareils connectés, par exemple, peuvent aider les médecins et les soignants à mieux gérer la santé de la population.

La collaboration portera également sur de nouvelles façons d'exploiter les vastes volumes de données diverses dans les industries biomédicales et de soins de santé d'aujourd'hui. Un écosystème sécurisé de partage de données par les propriétaires pourrait potentiellement tenir la promesse de nouvelles découvertes et d'améliorer la santé publique.

Au fur et à mesure que la promesse de la blockchain dans les soins de santé deviendra de plus en plus évidente, IBM travaillera à définir et à construire la solution technologique pour un écosystème de partage de données évolutif et décentralisé.

La technologie Blockchain fournit un cadre décentralisé hautement sécurisé pour le partage de données qui accélèrera l'innovation dans l'ensemble de l'industrie », a déclaré Shahram Ebadollahi, vice-président pour les innovations et le Responsable scientifique en chef d'IBM Watson Health.

L'initiative avec la FDA est un accord de deux ans. IBM Watson Health et la FDA prévoient de partager les résultats de la recherche initiale en 2017.

(1) Healthcare rallies for blockchains (étude de 20 pages en anglais)
www-01.ibm.com/common/ssi/cgi-bin/ssialias?htmlfid=GBE03790USEN&;

Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, January 16th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq