Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Blockchain en Chine


En Chine continentale, les initiatives blockchain ont été largement associées au milieu universitaire et aux instituts de recherche.






Les banques internationales, qui sont parmi les leaders dans l'exploration de la technologie blockchain, ont été réticentes à entrer sur le marché chinois. Néanmoins, l'intérêt s'est intensifié, alimenté en partie par le deuxième Sommet “Global Blockchain” qui s’est tenu en septembre 2016 à Shanghai. Le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information de la Chine a également organisé un groupe de travail spécial gouvernement-industrie pour présenter un plan visant à promouvoir le développement et l'adoption de la technologie blockchain.

Un sondage de cet hiver estime que les investissements des marchés Fintech dans la technologie blockchain atteindront 1 milliard de dollars sur 2016. Cela reflète une courbe de croissance exponentielle, avec des investissements soutenus par les investisseurs dans la blockchain et les entreprises bitcoin passant d'un montant presque inexistant de 3 millions de dollars en 2011 à 474 millions de dollars en 2015.

Le marché chinois a également connu une vague d'évolutions vers la mi-2016, avec la formation de consortiums tels que :

- Chine Ledger Alliance
Cette alliance propose des échanges régionaux afin de créer un protocole open chain blockchain et ainsi soutenir un éventuel “Internet of Everything” pour la Chine.

- Financial Blockchain Shenzhen Consortium
Ce consortium comprend des membres qui incluent Ping An Insurance et une filiale de Tencent. Ce consortium a l'intention de collaborer à la recherche et à des projets de blockchains groupés à l'échelle du groupe, en mettant l'accent sur la technologie des marchés de capitaux, l'échange de titres, les plates-formes de négociation, la banque et l'assurance-vie. Il vise à créer un prototype de plateforme de négociation de titres et à développer des services de gestion de crédit, de registre d'actifs numériques et de facturation.

- Qianhai International Blockchain Alliance Ecosphere.
Il qui vise à établir un écosystème efficace pour développer la technologie blockchain et ses applications en combinant la Chine continentale et les talents, la technologie et les capitaux internationaux. L'Alliance, qui compte Microsoft, IBM et l'Institut de recherche appliquée en science et technologie (ASTRI) de Hong Kong, espère accélérer la commercialisation de la R&D blockchain et promouvoir son application pour soutenir le développement social et économique de la Chine.

Ces incursions blockchain en sont encore au stade du démarrage en Chine, avec quelques PoCs en cours, mais une adoption et une mise en œuvre plus larges demeurent un travail sur le long terme.
Comme ailleurs avec les développements blockchain, les points de blocages des plates-formes actuelles en empêchent l'adoption.
Les défis comprennent :
- les difficultés d'intégration avec les écosystèmes actuels ;
- l’absence de protection de la sécurité pour les données ;
- la logique et l'environnement d'exploitation ;
- et les questions entourant la confiance et la protection de la vie privée des particuliers et des entreprises.

Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Thursday, January 12th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq