Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

Blockchain : le Bahreïn en pourparlers avec Singapour


Bahreïn a tenu des pourparlers avec la banque centrale de Singapour alors qu'elle prévoit des plans pour un projet pilote blockchain dans l'État du Golfe.






L'Autorité monétaire de Singapour (MAS), avec la bourse de Singapour et huit banques locales et étrangères, dans le cadre d'un projet d'utilisation de la technologie blockchain pour les paiements interbancaires.

Khalid Al Rumaihi, PDG de l'Agence de développement économique du Bahreïn, a déclaré lundi que le pays souhaitait devenir un pionnier dans l'expansion de l'espace «Fintech», et l'adoption nationale de la technologie blockchain en est un élément clé.

"Nous sommes en pourparlers avec un groupe de personnes de la banque centrale de Singapour, qui a commencé son propre projet blockchain de transactions bancaires il y a 18 mois et qui réalise d'énormes progrès", a déclaré Khalid Al Rumaihi aux délégués présents au GCC Financial Forum à Manama.

"La capacité des blockchains à être adoptés au niveau national est une immense opportunité pour le Bahreïn de passer à l'avant-scène en tant que pionnier dans cet espace."

L'ensemble du secteur des services financiers est en pleine «perturbation par la Fintech», a-t-il ajouté, et doit s'adapter à l'évolution rapide des technologies.

Parmi les transactions commerciales blockchain qui pourrait être utilisées figurent les ventes immobilières, y compris l'échange de titres de propriété, a-t-il précisé.

Lors de la conférence, le gouverneur de la Banque centrale de Bahreïn Rasheed Mohammed Al Maraj a révélé que la banque centrale venait de terminer un livre blanc sur la croissance du secteur Fintech du pays et se prépare à le partager bientôt avec ses partenaires.

Qatar Financial Center développe également une stratégie visant à attirer plus de sociétés Fintech dans la zone franche.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain Daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mercredi 1 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq