Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

 
              

Blockchain pour le suivi et la vérification des médicaments sur ordonnance aux États-Unis


La startup blockchain Chronicled, qui relie les mondes physique et numérique avec les puces d'identité cryptographique et la technologie blockchain et a récemment recueilli 6,25 M $, et le LinkLab, un conseil de la chaîne d'approvisionnement des sciences de la vie, ont lancé un pilote sérialisé «track and trace» pour l’industrie pharmaceutique.






Le projet a été lancé lors d'un événement d'une journée à San Francisco, où la startup a recueilli des commentaires sur le lancement d'un protocole de conformité basé sur blockchain qui répondent à la Drug Supply Chain Security Act. L'objectif du projet pilote est de mettre sur pied un système électronique interopérable pour identifier et suivre les médicaments prescrits sur ordonnance qui sont distribués aux États-Unis. Il est venu en réponse aux exigences de la FDA des États-Unis pour mieux protéger les consommateurs en améliorant la détection des contrefaçons et l'élimination des médicaments potentiellement dangereux.

Chronicled et LinkLab se sont associés pour mettre sur le marché la solution de protocole et de conformité. Cette solution vise à fournir à l'industrie pharmaceutique une approche moins coûteuse, moins encombrante et plus sûre pour répondre aux exigences réglementaires existantes. L'objectif du projet est de se développer autour des normes GS1 et de mettre l'accent sur la confidentialité des données.

Susanne Somerville, co-fondatrice du LinkLab, a commenté: «La première phase de ce projet est de prouver qu'un fabricant pharmaceutique mondial peut se conformer à ses obligations réglementaires DSCSA et répondre aux exigences 2017 et 2023», nous sommes heureux d'être en partenariat avec un acteur pharmaceutique majeur dans cette première phase. "

Les phases à venir impliqueront plusieurs acteurs de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, du fabricant à la pharmacie et aux hôpitaux, afin d'établir un écosystème viable minimum. À l'avenir, ces projets pilotes permettront à l'industrie d'automatiser le flux de biens, de finances et de documents au moyen de contrats intelligents.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Vendredi 31 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq