Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Blockchain : révolution ou non révolution ?


Si l'on est impliqué dans le domaine de la technologie bancaire, il y a des chances que le mot blockchain ne nous soit plus étranger, mais en même temps il déclenche peut-être plus de questions que de réponses.






Sous sa forme la plus simple, une blockchain agit comme une base de données partagée, répliquée, où l'accès en écriture est partagé entre les participants, mais où la validation (suivant la techno adoptée) peut être effectuée par tous les participants.

Le thème commun à ces diverses applications et à ces plates-formes est l'émergence d'un nouveau paradigme où la confiance passe de la possession et de la certification des institutions centrales (comme les banques ou les gouvernements) basée sur l'informatique et en particulier la cryptographie, au partage de la propriété des actifs numériques et à leur transfert.

Blockchain : révolution ou non révolution ?
Beaucoup d'entreprises montent dans le train de la blockchain, mais n'ont pas de cas d'utilisation complètement vérifié. Elles doivent prêter une attention particulière avant d'expérimenter la blockchain et prendre en compte les principes de base de données partagée, de multiples participants qui écrivent dans la blockchain, de l'absence de confiance, de la désintermédiation ainsi que d'autres facteurs qui doivent être examinés pour l'implémentation réussie d'une blockchain.

Blockchain : révolution ou non révolution ?
La blockchain peut avoir un impact sur de nombreux secteurs, des services financiers au secteur public, aux soins de santé et aux médias. Le secteur des services financiers est témoin d'un nombre croissant de cas d'utilisation à base de technologie blockchain qui ont le potentiel de générer des améliorations significatives en termes d'exploitation et d'expérience client. Des cas d'utilisation non financière à l'échelle mondiale sont apparus depuis l'enregistrement des titres fonciers au négoce de l'énergie et à l'enregistrement des échantillons de fluides.

Pour aller plus loin téléchargez le rapport ci-dessous (PDF de 7 pages en anglais).

2017_02_01_in_strategy_innovation_blockchain_revolutionary_change_noexp.pdf 2017 02 01 in-strategy-innovation-blockchain-revolutionary-change-noexp.pdf  (686.64 KB)


Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Thursday, March 23rd 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq