Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Cambium Networks lance sa solution destinée à l'Internet industriel des objets (IIoT)


La radio à bande étroite cnReach vient compléter la gamme sans fil de bout en bout de la société, et intègre cnMaestro, plateforme de gestion basée dans le coud destinée à la surveillance en temps réel des réseaux IIoT






Cambium Networks™, fournisseur leader mondial de solutions de réseau sans fil, a lancé aujourd'hui cnReach™, une radio à bande étroite offrant des transmissions extrêmement fiables et sécurisées sur de longues distances, qui constituent des caractéristiques essentielles à l'Internet industriel des objets (IIoT) ; plus particulièrement pour les applications dans les domaines du pétrole et du gaz, des services publics de fourniture d'eau et d'électricité, des chemins de fer, des transports, et des mines. S'appuyant sur plus de dix années d'investissements dans les technologies sans fil à large bande, Cambium Networks est désormais en mesure de fournir des solutions de réseau sans fil à bande étroite sous licence, qui sont idéalement adaptées pour connecter les capteurs situés à l'extrémité du réseau en direction de centres de données privés ou basés dans le cloud. La société a su systématiquement faire évoluer sa gamme de produits comprenant des solutions de liaison point à point (PTP), d'accès point à multipoint (PMP), et de réseau sans fil WiFi, afin de fournir des connections fiables et abordables allant de 2 mètres à 245 kilomètres sans interruption.

« Dans la mesure où la connectivité à bande étroite de cnReach vient étendre l'infrastructure de communications et la liaison, nous bénéficions désormais de la capacité et de la visibilité nécessaires pour gérer l'intégralité du réseau IIoT de bout en bout, » a déclaré Mike Mitchell, président de Petro Communications. « Nous avons besoin de connections absolument fiables pour traiter les données des capteurs et envoyer des commandes de contrôle aux sites les plus reculés basés sur le terrain. »

« Afin de mettre en œuvre une visibilité en temps réel et de contrôler les opérations complexes, les dirigeants du secteur ont besoin d'applications capables de regrouper et d'extraire de manière appropriée les données issues de l'extrémité du réseau, de fournir des analyses et un contrôle, puis de transporter un grand volume cumulé d'informations traitées en direction de centres de données privés et basés dans le cloud, » a déclaré Atul Bhatnagar, président et PDG de Cambium Networks. « Grâce à la plateforme cnReach, nous proposons une solution complète permettant de transporter les données depuis le nœud en direction du centre d'exploitation réseau, tandis que cnMaestro™ gère l'ensemble du réseau à partir d'un point unique. »

La radio cnReach N500 vient parfaire une gamme complète de bout en bout composée de solutions sans fil à bande étroite et à large bande extrêmement robustes, qui fournissent aux opérateurs de réseau une solution de réseau sans fil complète afin d'appliquer leurs initiatives d'IIoT, en connectant les appareils à l'extrémité la plus éloignée de leur opération. Ce produit prend en charge les opérations sous licence et sans licence de 900 MHz et 700 MHz de fréquence (des fréquences supplémentaires étant prévues), et facilite la transition des réseaux en série vers les réseaux tout IP grâce à des capacités d'entrées-sorties étendues et intégrées.

« cnReach permet aux opérateurs de services publics, de produits pétrochimiques ainsi qu'à d'autres opérateurs d'infrastructures critiques de libérer la pleine valeur de l'Internet industriel, en transformant les données en temps réel cumulées en informations utiles et en actions indispensables, » a déclaré Bruce Collins, directeur de la gestion produits pour cnReach chez Cambium Networks. « cnReach fournit une infrastructure de communications sous-jacentes extrêmement fiable et robuste, afin d'interconnecter les capteurs et les contrôles au sein d'un réseau de terrain local à grande échelle. Cette connectivité offre des données indispensables ainsi que les fonctions de contrôle nécessaires pour satisfaire aux exigences de conformité, améliorer la sécurité, et booster l'efficience. »

Parmi les fonctionnalités clés de cnReach figurent les éléments suivants :

- Logiciel cnMaestro qui surveille le statut de l'intégralité des réseaux porteurs de trafic, en provenance des capteurs et des contrôles
- Sous licence dans les fréquences 700 MHz et 900 MHz, à la fois sous licence et sans licence dans une radio unique ; d'autres bandes RF seront prises en charge dans les prochains mois, via notamment des solutions dans les gammes de fréquences 100, 200 et 400 MHz
- Communications sécurisées grâce à un chiffrement AES 128/256 bits avec authentification par mot de passe
- Communications extrêmement fiables grâce à une synchronisation avec le point d'accès et à une modulation adaptative
- Configurations à radio unique et double, pour un relais et des applications de stockage et retransmission extrêmement efficients
- Capacités d'entrées-sorties étendues facilitant la transition des réseaux en série vers les réseaux tout IP, grâce à de multiples ports séries, à des ports Ethernet, ainsi qu'à des entrées-sorties analogiques/numériques intégrées
- Planification sophistiquée du réseau grâce à LINKPlanner, outil de planification sans frais supplémentaire permettant aux concepteurs de réseau de prédire à la fois la capacité et la disponibilité des réseaux traversant l'ensemble des technologies de Cambium

Parmi les fonctionnalités clés de la plateforme de gestion cnMaestro figurent les éléments suivants :

- API ouverte Nord RESTful qui permet aux clients d'accéder à l'infrastructure d'historique en temps réel, ainsi qu'aux statistiques de liaison de l'extrémité du réseau de terrain local jusqu'au centre d'opération. Ces interfaces permettent aux applications externes de surveiller l'état des appareils de bout en bout, l'efficience de la radio, et le trafic du réseau.
- API Webhooks de signalement des alarmes, qui alimente de manière sécurisée les alarmes asynchrones et les statistiques périodiques en moteurs de données et de traitement des événements complexes, et prend en charge l'intégration dans des services de notification et de gestion des réseaux d'entreprise.
- Gestion des sites cnReach, qui offre une totale visibilité, gérabilité, et fiabilité de la liaison du réseau, permettant de garantir le caractère infaillible et efficient des données et des opérations d'IIoT.
Forte de plusieurs années d'expérience dans le déploiement de solutions de réseaux privés, allant des liaisons à micro-ondes haute capacité à la vidéosurveillance, en passant par l'accès à distance, le remplacement de lignes louées, le WiFi, et désormais les systèmes de contrôle et de surveillance SCADA, Cambium Networks propose une gamme complète de solutions IIoT, qui sont toutes gérées à partir d'un point unique.

cnReach est désormais disponible via les distributeurs de Cambium Networks en Amérique du Nord. Cambium Networks organisera un webinaire sur la plateforme cnReach le 15 septembre à 9h00 HAC.

À propos de Cambium Networks :
Cambium Networks est un fournisseur leader mondial de solutions sans fil fiables, qui connectent ce qui n'est pas connecté : les individus, les lieux et les objets. Grâce son portefeuille complet de plateformes sans fil à bande étroite et à large bande fiables, évolutives et sécurisées, Cambium Networks permet à tous les prestataires de services, industriels, entreprises, gouvernements et fournisseurs de services d'établir une connectivité haute performance abordable et fiable. L'entreprise compte actuellement plus de cinq millions de radios déployées dans des milliers de réseaux exigeants, dans plus de 150 pays. Basée à l'extérieur de Chicago et possédant des centres de recherche et développement situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde, Cambium Networks commercialise ses produits par l'intermédiaire de toute une série de distributeurs mondiaux de confiance.
cambiumnetworks.com et
connectingtheunconnected.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, September 14th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq