Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

 
 
              

Colt lance son service Ethernet On Demand pour les bâtiments d’entreprise


Colt Technology Services annonce l’extension de son offre Ethernet On Demand par un nouveau modèle de fourniture de services réseaux aux bâtiments d’entreprise. Basée sur une technologie SDN (Software-Defined Network), cette offre est destinée aux entreprises dont le succès dépend de leur capacité à réussir leur transformation numérique et de leur degré de flexibilité. Dans plusieurs pays d’Europe où Colt est présent, plus de 5.000 bâtiments d’entreprise et 200 data centres sont éligibles au très haut débit. Ce qui représente un maillage inédit. Ce réseau sera étendu par Colt en Asie au cours de l’année 2017.






L’offre Ethernet On Demand permet la commande, la fourniture et le réglage en temps réel d’une connexion très haut débit entre tous les points du réseau Colt IQ. Ceci pour un service sur mesure à toutes les entreprises qui ont besoin d’une grande bande passante : Big Data, stockage Cloud, prévention des pertes de données, etc.

Une flexibilité absolue sur une base haut débit

La flexibilité proposée par l’offre Ethernet on Demand garantit aux clients de Colt une maîtrise totale de leurs services réseaux. Grâce à un seul portail web, il leur est possible d’ajuster et de moduler leur bande passante en temps réel. Ethernet On Demand exonère ainsi les entreprises des lourdeurs des réseaux classiques, uniquement conçus à travers le hardware et sans couche logicielle. Cette flexibilité concerne aussi la tarification, laissant le choix entre des tarifs horaires ou des contrats forfaitaires plus traditionnels de longue durée.

« Colt facilite la transformation numérique des entreprises ayant des besoins de très haut débit, » explique Rajiv Datta, Chief Technology Officer (CTO) de Colt. « Pour cela, son offre on Demand a été enrichie. Les entreprises disposent désormais d’un portail en libre-service pour tout gérer depuis leur lieu de travail. En réponse à des besoins réseau croissants et instables, les entreprises peuvent bénéficier d’un service fourni en quasi-temps réel, avec une adaptation immédiate de la bande passante. Colt a fortement investi dans les technologies et infrastructures de connectivité à la demande, permettant aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en gagnant en visibilité, en agilité et en flexibilité. »

Cette offre s’inscrit dans le portefeuille On Demand développé par Colt, qui inclut notamment DCNet on Demand, solution lancée en 2016 qui permet le management de la bande passante entre plusieurs data centres utilisés par une même entreprise.

Le service Colt Ethernet On Demand est dès à présent disponible dans et entre les pays suivants : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

À propos de Colt
Colt propose des services à très haut débit aux entreprises et aux opérateurs Wholesale dans les plus grands centres d’affaires en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Colt facilite la transformation numérique des entreprises à travers son réseau intelligent. Conçu sur mesure et intégré au cloud, ce réseau donne accès à plus de 700 data centres à travers le monde et connecte en fibre optique plus de 24 500 bâtiments. Acteur innovant et pionner reconnu du SDN (réseau défini par logiciel) et de NFV (virtualisation des fonctions réseau), l’entreprise s’est construite une solide réputation en mettant ses clients au cœur de sa stratégie. Elle accompagne les entreprises internationales ayant aussi besoin de proximité et de flexibilité pour une véritable présence locale sur chaque marché.
Parmi ses clients, Colt compte des entreprises utilisatrices de grandes quantités de données réparties dans plus de 200 agglomérations connectées dans près de 30 pays. L’entreprise accompagne notamment 19 des 25 plus importantes sociétés mondiales dans le secteur des télécommunications et 18 des 25 groupes de médias les plus importants du monde (liste 2000 de Forbes, 2016). Par ailleurs, Colt travaille avec plus de 50 places boursières et 13 banques centrales européennes (BCE). Avec comme unique actionnaire Fidelity Investments, Colt est l’une des entreprises les plus solides financièrement de son secteur, offrant la meilleure expérience client à des tarifs avantageux.
colt.net/fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mardi 14 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq