Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

 
              

Dentons et Predictice unissent leurs forces sur la prédictibilité


La Firme Dentons et la startup juridique française Predictice collaborent sur le développement d'une application de justice prédictive pour les litiges commerciaux et sociaux.






Predictice, qui est spécialisée dans l'analyse des données et les prédictions des décisions de justice, peut ainsi bénéficier de l'expertise et du retour direct de l’expérience des avocats Dentons afin d’affiner leur solution.
La plate-forme Predictice offre aux professionnels juridiques les probabilités de réussite pour les cas qu’ils plaident. Elle permet également aux avocats d'optimiser leurs stratégies : ils peuvent identifier et prioriser les arguments qui permettront d'influencer positivement la résolution d'un différend, sur la base des antécédents des juridictions. Cela pourrait aider les avocats à ajuster les indemnités en fonction de ces statistiques mis à leurs dispositions.

Sur une durée limitée et une base non-exclusive, ce projet a été conçu comme un projet pilote. Alors que Predictice bénéficie d’un retour direct et de première main, les avocats Dentons peuvent se familiariser à l'expérience de l'innovation juridique en temps réel.

« Outre le fait de tester des produits innovants développés par notre plateforme de développement de projets spécialisée en legal tech Nextlaw Labs, nous cherchons à impliquer nos avocats dans des pilotes afin d’évaluer ce que la technologie juridique a à offrir », précise Marie Bernard, Directeur Europe de l'innovation chez Dentons et conseiller stratégique au Nextlaw Labs. « La prédictibilité est l'un des nombreux domaines que nous nous efforçons d’explorer. Predictice a suggéré une approche cohérente et les retours sont à ce jour très positifs : c’est une opportunité pour nous de devenir plus mature dans la justice prédictive et d'examiner nos options d'adoption le plus tôt possible ».

« L’expertise de Dentons France est une aide significative pour développer une solution de justice prédictive toujours plus pertinente. Faire collaborer legal tech et professionnels du droit afin de construire la justice de demain est à la fois une exigence et un défi, que Predictice est heureux de relever au côté du plus grand cabinet d’avocats au monde » souligne Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice.

A propos de Dentons
Dentons est la première firme mondiale polycentrique. Reconnu parmi les meilleurs cabinets d’avocats par Acritas*, Dentons défie le statu quo en donnant les meilleures solutions juridiques et commerciales. Aujourd’hui plus grand cabinet d’avocats au monde, nous disposons de 125 bureaux dans 50 pays, où nous développons des stratégies adaptées aux besoins de clients publics et privés de toute taille. Notre parfaite connaissance des enjeux locaux dans chaque pays nous permet d’accompagner nos clients sur tous les marchés et dans toutes les opérations. www.dentons.com.
* Classement Acritas 2015 Global Elite Brand Index
Salans FMC SNR Denton Europe, AARPI. Membre du réseau d’avocats Dentons.
Dentons est un réseau international d’avocats proposant des services juridiques à travers ses cabinets membres et affiliés. Visitez dentons.com pour les mentions légales

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mercredi 19 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq