Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

 
 
              

Dhatim lève 2,5 millions d'euros auprès d'Amundi PEF et révolutionne la gestion des dépenses grâce à l'Intelligence Artificielle


Les technologies d'IA et de Machine Learning de Dhatim Conciliator™ permettent l'automatisation des tâches administratives et une réduction des dépenses optimale des entreprises avec un ROI immédiat






Dhatim, qui propose une solution de gestion des dépenses automatisée en mode SaaS, lève 2,5 millions d'euros auprès d'Amundi Private Equity Funds (PEF) afin d'accélérer son développement vers d'autres marchés en France et à l'international. Cette levée de fonds conforte Dhatim sur le potentiel important que représente le marché de la gestion des dépenses automatisée rendue possible par la digitalisation massive des process des entreprises.

Fondée en 2008 par Thomas Bourgeois, Pierre de Chastellier et Marc Rouanne, Dhatim s'est très vite imposée dans le domaine de la gestion des dépenses en développant une technologie unique permettant de réaliser automatiquement et en temps réel des actions d'optimisation des dépenses.

Un grand opérateur de télécommunications européen, dont le volume des factures de ses liaisons réseau louées représente un coût total de 500 millions d'euros par an, est en passe de réduire cette dépense de 25M€ millions d'euros avec Dhatim.

Intelligence Artificielle et « Machine Learning »

La solution, Dhatim Conciliator™ est une plate-forme ouverte, extensible, proposée en mode SaaS, qui permet d'adresser facilement toutes les catégories de dépenses. Dhatim utilise pour cela des technologies d'Intelligence Artificielle et de « Machine Learning » pour extraire, comprendre, analyser et contrôler n'importe quelle facture ou donnée RH, quelle que soit sa complexité et le volume des informations. Son moteur de règles breveté permet d'automatiser les actions de vérification, de corrélation, de réconciliation et d'optimisation des coûts (par exemple la désactivation automatique d'un service qui n'est plus utilisé ou le dépôt automatisé de déclarations RH)…La plateforme de Dhatim permet d'agréger, dans une base de connaissances, toutes les expertises (opérations, RH, taxes,…) nécessaires à l'optimisation des dépenses.

« Nous sommes très fiers de participer à la révolution de l'automatisation des tâches administratives des entreprises et très heureux de passer à la vitesse supérieure après plusieurs années de validation de notre offre dans le secteur des Télécoms », déclare Thomas Bourgeois CEO et co-fondateur de Dhatim. « Dans ce secteur, grâce à Dhatim Conciliator™, des clients comme Orange, Telefonica, Vodafone, Bouygues Telecom ont économisé plus de 300 millions d'euros sur leurs factures fournisseurs et leurs coûts RH ».

« Notre conviction est que les secteurs des achats et des ressources humaines ont tout juste commencé leur révolution digitale. Le potentiel d'économies et d'améliorations en efficacité que l'on peut réaliser grâce aux technologies d'automatisation et d'intelligence d'artificielle semble inépuisable. A titre d'exemple, les études réalisées par les grands cabinets spécialisés en « business performance » montrent qu'il est possible de réduire les coûts des processus d'achat et de Ressources Humaines de 10% en moyenne par le simple de fait de digitaliser et de catégoriser l'ensemble des données de facturation. Dhatim a déjà démontré la puissance et la pertinence de sa plateforme Conciliatortm dans le marché des Télécoms dans le monde et des RH en France. Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner dans leur quête de nouveaux secteurs et territoires», déclare Mathieu de La Rochefoucauld, Directeur Associé chez Amundi Private Equity Funds.

« Nous sommes par ailleurs enthousiastes à l'idée de travailler avec l'équipe fondatrice et dirigeante de Dhatim, qui combine une excellence technique unique dans le Big Data, la data science et le logiciel, une très grande expérience dans le déploiement de solutions industrielles pour des grands comptes et un esprit entrepreneurial offrant un horizon sans limite à Dhatim ».

Développement des marchés

« Ce financement, apporté par Amundi PEF, va nous aider à accélérer le développement de Dhatim vers d'autres marchés » ajoute Thomas Bourgeois. Ce développement est déjà effectif avec la signature de plusieurs contrats de partenariat cet été.

Dans le secteur de l'Energie, Dhatim a signé un contrat avec Engie, au travers de sa filiale Vertuoz, spécialisée dans le bâtiment intelligent, afin d'assurer un contrôle automatique de cohérence des factures avec les consommations réelles et les contrats.
Dans le secteur de la gestion des dépenses, Dhatim a signé un contrat de partenariat avec Ayming, groupe de conseil en business performance, afin de proposer une solution unique alliant la puissance de la solution Dhatim Conciliator™ et les expertises d'optimisation des coûts de Ayming.

Dans le cadre de l'optimisation des coûts dans le domaine des Ressources Humaines, Dhatim accompagne 20 nouvelles entreprises de plus de 1000 salariés pour le contrôle automatisé de la paye à travers la mise en place de la DSN*.
Dhatim emploie une quarantaine de personnes répartie à travers le monde dont une quinzaine dédiée à la R&D basée en France. Elle a réalisé un Chiffre d'Affaires de 5 millions d'euros en 2015.

*La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et la transmission dématérialisée de signalements d'événements à tous les organismes sociaux. C'est également par ce biais que le fisc et les employeurs vont partager les données nécessaires au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janvier 2018

A propos d'Amundi PEF
Avec plus de 5,5 milliards d'euros d'encours (au 31 décembre 2015), Amundi Private Equity Funds offre à ses clients particuliers et institutionnels une large gamme de produits construits en fonction de leurs besoins et leur donnant l'accès à la gestion de fonds de fonds de private equity et d'infrastructure et de fonds de private equity dédiés à la prise de participations en direct dans des sociétés non cotées. Amundi PEF accompagne les entreprises en stade de développement, et de transmission. Amundi PEF est une société de gestion agréée par l'AMF, filiale du groupe Amundi, (leader européen de la gestion d'actifs avec environ 1 000 milliards d'euros d'actifs sous gestion).
amundi-pef.com

A propos de Dhatim
Fondée en 2008, Dhatim est un acteur de l'analyse des données (Data Analytics) et de l'Intelligence Artificielle. Dhatim propose aux entreprises des solutions et expertises pour réduire leurs coûts dans les domaines des Achats et des Ressources Humaines. Dhatim s'adresse aux entreprises de tout secteur d'activité. Dhatim possède des bureaux en France, à Singapour, en Argentine et au Mexique et des clients partout dans le monde.
dhatim.com
dsn.dhatim.fr/

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Jeudi 13 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq