Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Eureka Certification organise la Merkle Week, l'événement dédié blockchain


La seconde édition de la Merkle Week, le grand rendez-vous annuel français de l'écosystème « blockchain », se tiendra à Paris du 9 au 12 mars 2017.






La Merkle Week, qui se déroulera à Paris du 9 au 12 mars 2017, ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable de tout l'écosystème « blockchain ». Au programme de la semaine : des formations et des conférences sur Bitcoin et Ethereum avec l'opportunité de rencontrer des experts internationaux et de se familiariser avec l'ensemble des applications et des innovations autour de ces technologies dans le cadre de démonstrations.

La Merkle Week est articulée autour de deux temps forts : la Merkle Conference, le jeudi 9 mars à la CCI des Hauts-de-Seine, et le Merkle Hackaton, du 10 au 12 mars à l'ECE Paris.

La Merkle Conference, c'est :
- Une matinée consacrée à l'organisation de sessions de formations certifiantes pour tous les niveaux, visant à faire découvrir les protocoles Bitcoin (niveaux Bronze et Master) et Ethereum (niveaux Ruby et Diamond).
- Un après-midi ponctué par une série de conférences qui auront pour vocation de présenter la véritable innovation sous-jacente, à savoir la gouvernance distribuée, autour de sujets tels que les Dapps (applications distribuées décentralisées) ou encore l'économie P2P.

Le Merkle Hackaton réunira sur deux jours développeurs, concepteurs et entrepreneurs, pour travailler sur les technologies de demain. Les participants auront 48 heures pour réaliser une application reposant sur les protocoles Bitcoin et Ethereum, avec la possibilité de remporter un prix de 10 000 euros en Bitcoins. L'objectif est de stimuler l'entrepreneuriat en favorisant l'émergence de nouvelles applications reposant sur ces technologies qui sont amenées à transformer de nombreux secteurs.

« La Merkle Conference s'inscrit dans la lignée du projet pédagogique conjointement initié par Eureka Certification et l'ECE Paris lors de la mise en place en 2016 des premiers cours complets sur les technologies Bitcoin et Ethereum », explique Edwige Morency, président de Eureka Certification.

Des intervenants référents

Cet événement de formation et de collaboration est organisé autour d'experts internationaux de renom, dont l'objectif sera de faire comprendre ce qu'est un « blockchain » et comment cela s'intègre avec d'autres technologies telles que la cryptographie à clé publique, la signature numérique, la fonction de hachage cryptographique ou les réseaux distribués.
- Gavin Wood : le créateur d'un langage de haut-niveau baptisé Solidity qui permet la mise en place de « smarts contracts ».
- Peter Todd : le développeur historique du protocole Bitcoin.
- Lefteris Karapetsas : le développeur principal du réseau Raiden qui permet d'étendre l'écosystème de l'Ethereum Virtual Machine.
- Andrew Poelstra : mathématicien à Blockstream travaillant sur un nouveau système d'échange révolutionnaire nommé MimbleWimble.
- Pierre Noizat : scientifique et spécialiste du protocole TumbleBit pour Bitcoin.
- Fabrice Drouin : chercheur et développeur de l'une des intégrations du Lightning Network de Bitcoin.

Les inscriptions sont ouvertes sur Eventbrite.

Le programme détaillé est consultable sur merkleweek.com.

À propos de Eureka Certification
Eureka Certification a été fondée en 2014 par Edwige Morency, consultant en architecture systèmes et réseaux et Alexandre David, développeur web et mobile. Eureka propose des formations sur la technologie blockchain qui s'adressent à un large vivier de professionnels issus de secteurs porteurs de croissances : développeurs, DSI, entrepreneurs, financiers, assureurs, ingénieurs, ... Ces formations visent à renforcer la compréhension de cette technologie auprès des professionnels en validant leurs acquis. Eureka se différencie de ses concurrents en proposant à l'issue de ces formations une certification délivrée par des formateurs experts de la technologie blockchain.
eurekacertification.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain Daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, March 8th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq