Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

HID Global lance une initiative axée sur la mobilité


HID Global lance une initiative axée sur la mobilité pour rendre l’expérience utilisateur du monde numérique plus pratique, plus fiable et plus sûre.






Faits marquants :
· HID Global annonce un large éventail de solutions, d’investissements et d’alliances stratégiques ayant vocation à créer une expérience utilisateur plus conviviale, plus fiable et mieux sécurisée dans un univers qui aujourd’hui privilégie la mobilité et se veut toujours plus connecté.
· Cet approche ouvre une voie inédite en élaborant de nouvelles solutions pour transformer les appareils mobiles et objets connectés en identifiants universels pour ouvrir des portes, accéder à des données et des applications dans le cloud ou encore héberger des documents officiels.
· L’objectif est de permettre de connecter les utilisateurs à un éventail croissant d’applications de mobilité via une identité dématérialisée digne de confiance, et à leur simplifier la vie à la maison, au travail et durant leurs loisirs.

HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, lance une initiative axée sur la mobilité et la dématérialisation, s’articulant autour de solutions, de services, d’investissements et d’alliances, qui vise à étendre l’usage des identifiants mobiles de confiance à une gamme croissante d’applications de contrôle d’accès, d’authentification ou au domaine de l’Internet des objets (IdO), basée sur les capacités que procurent des identifiants sécurisés et dématérialisés sur appareils mobiles. Les toutes dernières solutions de mobilité ont été dévoilées lors du salon ISC West 2016 ; parmi elles, la nouvelle plate-forme HID goID™ pour identifiants mobiles qui permet de regrouper permis de conduire et autres pièces d’identité dématérialisées sur smartphone, et les derniers perfectionnements apportés à HID Mobile Access® qui étend à présent aux montres connectées et aux tablettes, en plus des smartphones, l’accès sécurisé à des bâtiments.

« Avec cette initiative axée sur la mobilité, HID Global rehausse considérablement la façon d’aborder la sécurité côté utilisateurs, en leur donnant les moyens d’exploiter, en situation de mobilité, davantage d’applications qu’auparavant, au moyen d’un identifiant unique et digne de confiance pouvant être embarqué sur un appareil mobile ou un accessoire connecté », précise Stefan Widing, Président et CEO de HID Global. « Ces dernières années, nous avons ouvert la voie en prenant les premières mesures permettant de transformer des smartphones en cartes d’identité, clés et outils d’accès informatiques, enregistrant cette année une croissance rapide de l’adoption de HID Mobile Access en entreprise. Aujourd’hui, les progrès introduits par HID Global marqueront le début d’une ère d’identités connectées et dématérialisées qui s’inscriront au cœur d’un mode de vie numérique axé sur la convivialité et l’universalité d’équipements mobiles omniprésents. »

L’offre mobilité de HID Global vise à définir de nouveaux degrés de commodité et d’autonomie en vue de transformer l’expérience utilisateur dans un univers qui aujourd’hui privilégie la mobilité et se veut toujours plus connecté :
· La plate-forme HID goID™ pour identifiants mobiles – Étape importante d’une démarche visant à regrouper l’ensemble des documents d’identité dématérialisés d’un individu sur son smartphone, la plate-forme HID goID™ pour identifiants mobiles permet aux différentes administrations de lui envoyer ses permis de conduire, passeport, carte de sécurité sociale et autres pièces d’identité sous forme d’identifiants dématérialisés via le réseau mobile. Le smartphone faisant alors tout à la fois office d’authentifiant sécurisé et de terminal de transaction pour les contrôles d’identité ou autres démarches.
· De nouvelles fonctionnalités HID Mobile Access, notamment la prise en charge de montres connectées Apple Watch et Android Wear et de tablettes – En plus du smartphone, divers appareils mobiles et accessoires connectés peuvent servir à l’ouverture de portes et portails dans un contexte de contrôle d’accès physique. Au moyen des nouveaux kits de développement « Portal » et « App » HID Mobile Access, partenaires et utilisateurs sont en mesure de créer des solutions d’accès mobile innovantes et personnalisées qui peuvent être entièrement intégrées à leurs systèmes d’informations.
· De nouveaux services pour satisfaire les impératifs de mise en conformité, de gestion des risques et de la sécurité, - HID Professional Services™ dote les clients de l’expertise technique nécessaire pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d’accès mobile et d’authentification forte assurant un accès sécurisé aux données, applications cloud et services web.

Durant ces 18 derniers mois, HID Global n’a eu de cesse d’intégrer la sécurité à la mobilité au travers de multiples solutions et services inédits, partenariats stratégiques et investissements. En étoffant son initiative axée sur la mobilité et en la faisant passer à la vitesse supérieure, il contribue à :

· Renforcer la commodité de l’authentification forte en entreprise - Avec sans contact ActivID® pour Microsoft, il suffit aux utilisateurs d’approcher leur carte à puce de leurs portables, tablettes, téléphones et autres appareils à capacité NFC pour accéder aisément et commodément à Office365 ainsi qu’à d’autres applications cloud et services via le web.
· Améliorer et mieux sécuriser les transactions bancaires - Les notifications push, gages de transactions sécurisée avec ActivID® fiables, évitent d’avoir à saisir des codes PIN et mots de passe et à répondre à des questions d’authentification en transformant le smartphone en token de sécurité.
· Activer de nouvelles applications IdO - HID Trusted Tag® Services fiabilise les transactions NFC, ouvrant ainsi la voie à des applications IdO qui, en d’autres circonstances, seraient vulnérables au risque ou tout simplement inenvisageables. Les gardes de sécurité et autres « travailleurs solitaires » peuvent prouver qu’ils se trouvent bien là où ils sont censés être pendant leur ronde.
· Consolider l’offre mobilité HID Global à grand renfort d’acquisitions et de partenariats stratégiques - Les partenariats noués avec Samsung, NXP et autres chefs de file favorisent l’adoption de solutions mobiles. En rachetant Lumidigm®, HID Global a étoffé ses capacités en biométrie ; l’acquisition de Quantum Secure lui permet, pour sa part, d’automatiser le contrôle des accès en se dotant d’une plate-forme de règles de sécurité physique intégrée pour gérer identités sécurisées, mise en conformité et analyse opérationnelle sur des sites et de systèmes hétérogènes.

Dans son rapport consacré aux prévisions mobiles pour 2016, Forrester Research établit que les appareils mobiles deviendront une technologie incontournable pour les utilisateurs, et que la mobilité agira comme catalyseur pour transformer les entreprises à « l’ère du client ». Le cabinet précise également, dans l’édition 2015 de son Mobile Security Playbook, que les responsables sécurité s’efforcent de composer avec un changement de mentalité en faveur de la mobilité au sein de l’entreprise, et doivent concilier au mieux les enjeux de sécurité et de confidentialité avec l’importance accordée à l’expérience utilisateur et aux objectifs métier de l’entreprise.

Les solutions de mobilité proposées par HID Global reposent sur sa technologie primée et éprouvée Seos®, qui crée des identités dématérialisées de confiance et permet ainsi aux utilisateurs d’adopter et d’utiliser en toute confiance de nouvelles applications qui leur simplifient la vie. Technologie sous-tendant quantité de solutions exploitées par de grandes entreprises, banques, établissements hospitaliers, universités et autres établissements, Seos® est également utilisée par la société mère de HID Global, ASSA ABLOY, dans le cadre du programme Starwood Keyless, qui permet aux clients de cette chaîne d’hôtels d’ouvrir leurs chambres à l’aide de leurs smartphones.

® HID, le logo HID, ActivID, HID goID, HID Mobile Access, HID Professional Services, HID Trusted Tags, Lumidigm et Seos sont des marques ou des marques déposées de HID Global ou de ses concédants de licences aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques de service et appellations de produits et de services sont des marques ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

À propos de HID Global
HID Global entend mériter la confiance de millions de clients par des produits, des services et des solutions innovantes, ainsi que par un savoir-faire lié à la création, l’utilisation et la gestion de systèmes d’identification sécurisés. Ses principaux marchés sont le contrôle d’accès physique et logique, dont l´authentification forte et la gestion des identités, l’impression et la personnalisation de cartes, la gestion de visiteurs, les systèmes d’identification officiels, l’identification animale ainsi que diverses applications industrielles et logistiques. Ses principales marques sont ActivID®, EasyLobby®, FARGO®, IdenTrust®, LaserCard®, Lumidigm®, et HID®. Ayant son siège social à Austin, au Texas, HID Global emploie plus de 2 200 personnes à travers le monde et possède des bureaux dans plus de cent pays. HID Global est une marque du groupe ASSA ABLOY.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Thursday, September 22nd 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq