Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

Horizon : la fenêtre intelligente et connectée


VINCI Construction, acteur mondial et leader européen de la construction, et Sunpartner Technologies, spécialiste français de l'innovation solaire annoncent la création d'une joint-venture (50%/50%) et lancent aujourd'hui « horizon », une nouvelle fenêtre intelligente et connectée. Les deux entreprises avaient conclu un partenariat en avril 2016 pour développer et commercialiser des solutions photovoltaïques innovantes pour le bâtiment.






Dotée de panneaux photovoltaïques transparents et de plusieurs capteurs d'ensoleillement, la nouvelle fenêtre « Horizon » est une fenêtre opacifiante et communicante, adaptable sur tous les projets de bâtiment : du neuf à la réhabilitation.

Une solution innovante permettant d'économiser 30 % d'énergie

Il s'agit d'une solution « trois en un » permettant de réunir dans un même produit une fenêtre, un brise-soleil et un store. Connectée, elle peut être pilotée à distance via un smartphone, une télécommande, ou le système de gestion technique du bâtiment. Les capacités opacifiantes d' « Horizon » et son pilotage en temps réel permettent d'économiser jusqu'à 30% de la consommation d'énergie d'un bâtiment, en diminuant notamment les effets de surchauffe et en permettant une gestion efficace de la climatisation.

A cela, s'ajoutent un confort accru (protection contre l'éblouissement des occupants et surchauffe limitée des espaces intérieurs) et une simplicité d'utilisation et de pilotage. Le marché du photovoltaïque intégré au bâti est appelé à fortement croître dans les prochaines années. Dans le domaine des constructions neuves, les nouvelles réglementations thermiques encouragent l'émergence des bâtiments à énergie positive. Dans l'ancien, d'importantes perspectives sont offertes par la rénovation énergétique. D'ici 2020, la demande mondiale en vitres intelligentes devrait atteindre 10 millions de mètres carrés (source : IndustryARCAnalysis & Expert Insights, 2015).

Un partenariat sur la durée

Grâce à ce partenariat, VINCI Construction et Sunpartner Technologies allient leurs savoir-faire pour développer dans la durée de nouvelles solutions innovantes rendant toutes les surfaces de l'enveloppe des bâtiments intelligentes, connectées et productrices d'énergie. Les deux entreprises souhaitent ainsi contribuer au développement de la ville de demain, durable et à faible empreinte énergétique. Leur rapprochement est issu d'une vision partagée du bâtiment du futur comme un HUB énergétique et connecté.

A propos de VINCI Construction
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs, près de 800 entreprises pour un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros en 2015. Structurée selon un modèle intégré, l'entreprise peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines.
vinci-construction.com

A propos de Sunpartner Technologies
Sunpartner Technologies développe et intègre des solutions photovoltaïques innovantes et invisibles, dédiées aux marchés de l'électronique grand public (wearables, mobiles, objets connectés), du bâtiment (Smart Cities), ainsi que du transport (automobile, aviation, nautisme). Ses technologies Wysips® (abréviation de « What You See Is Photovoltaic Surface ») captent l'énergie solaire et la transforment en électricité pour rendre les objets du quotidien totalement ou partiellement autonomes. L'entreprise met son savoir-faire au service de la création de surfaces intelligentes et esthétiques à travers le monde. Fondée en 2008 et située à Rousset (France), elle compte aujourd'hui 65 collaborateurs, dispose d'un portefeuille de brevets significatif et a levé 45 millions d'euros depuis sa création.
sunpartnertechnologies.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mercredi 4 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq