Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

IBM et WalMart explorent la blockchain pour la sécurité alimentaire


Aujourd'hui Walmart, IBM et l'Université de Tsinghua ont signé à Pékin un accord pour explorer la traçabilité et l'authenticité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire en utilisant la technologie blockchain.






Tandis que Walmart ouvre son nouveau centre de collaboration de sécurité des aliments à Pékin aujourd'hui, il annonce avec IBM et l'Université de Tsinghua une collaboration pour améliorer la façon dont les aliments sont suivis, transportés et vendus aux consommateurs à travers la Chine.

En exploitant la puissance de la technologie blockchain conçue pour générer de la transparence et de l'efficacité dans la chaîne d'approvisionnement, ce travail vise à contribuer à améliorer la sécurité sanitaire des aliments dans les assiettes des consommateurs chinois.

L'authentification de l'alimentation et le suivi de la chaîne d'approvisionnement est une étape essentielle pour aider à déceler rapidement les sources de la contamination dans le monde. Les premières indications montrent que la blockchain présente une nouvelle façon innovatrice d'atteindre ces objectifs.

Walmat déclare : "La blockchain fournit un enregistrement permanent des opérations qui sont ensuite regroupées dans des blocs qui ne peuvent pas être modifiés. Elle pourrait servir comme alternative au traditionnel suivi papier et aux systèmes manuels d'inspection, qui peuvent laisser des chaînes d'approvisionnement vulnérables à des imprécisions."

Walmart ajoute : "L'information numérique des produits tels que les détails du lieu d'élevage, du lieu d'abattage, les numéros de lot, les données d'usine et de traitement, les dates d'expiration, les températures de stockage et les détails de livraison sont numériquement connectés aux produits alimentaires et l'information est entrée dans la blockchain à chaque étape du processus."

"Chaque élément d'information fournit des points de données critiques qui pourraient mettre en avant des problèmes de sécurité alimentaire avec le produit. Les informations capturées dans chaque transaction sont acceptées par tous les membres du réseau et une fois qu'il y a un consensus, le dossier devient permanent et ne peut pas être modifié. Cela permet d'assurer que toutes les informations à propos de l'article sont exactes."

Le dossier créé par la blockchain peut également aider les détaillants à mieux gérer la durée de vie des produits dans les magasins de détail, et à renforcer encore les garanties liées à l'authenticité des aliments.

"La croissance économique rapide de la Chine a conduit à d'énormes opportunités pour l'innovation, mais elle a également fait ressortir des défis pour la qualité de la vie, y compris en aidant à assurer que les aliments vendus dans le pays sont sûrs pour la consommation", a déclaré le professeur Chai Yueting de l'Université de Tsinghua.

Laurent Leloup
"Blockchain enthusiast" & Founder Blockchain Daily News
Founder Finyear Daily News (Finance & Innovation all the Year)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, October 19th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq