Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

ING et SocGen envisagent de tester la blockchain pour le commerce du gaz naturel liquéfié


Les banques ING et Société Générale sont en pourparlers avec les négociants afin de tester et explorer le commerce de gaz naturel liquéfié (GNL) utilisant la technologie blockchain, a rapporté Reuters.






La décision intervient un mois après que la société ING et SocGen aient utilisé avec succès la technologie blockchain pour effectuer un commerce de pétrole en direct entre les parties avec Mercuria, un groupe mondial de négoce de matières premières. Le test blockchain a démontré qu'il y avait des avantages significatifs en termes de vitesse, de coût et de risque.

"Le GNL est un domaine sur lequel nous voulons nous concentrer car c'est un marché en croissance, mais en même temps contrôlé par quelques acteurs très importants", a déclaré Patrick Arnaud, directeur général de l'ING pour le commerce et le financement des matières premières.

Selon Patrick Arnaud, la société est déjà en pourparlers avec plusieurs entreprises qui sont actives sur le marché du GNL sur les essais d'un échange via blockchain basé en quelques mois. Les noms des entreprises qui participent au projet n'ont pas été mentionnés.

Diverses entreprises testent la technologie blockchain pour le commerce des énergies, dont Energi Mine, fondée par Omar Rahim, ancien négociant en énergie dans de grandes entreprises, afin de développer une plate-forme blockchain de négociation reliant les gros consommateurs d'énergie pour acheter de l'électricité au prix le plus bas. En outre, Wien Energie teste le potentiel de la blockchain dans le commerce de gros de gaz avec la startup BTL et le soutien de EY.

Innogy SE, une société énergétique basée en Allemagne, est également en pourparlers avec ses homologues européens Fortum, Enel et Enexis, entre autres, pour mettre en œuvre la technologie blockchain sur leurs réseaux de stations de recharge de voitures électriques.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, March 17th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne



Cryptocurrencies


Conferences


Liens utiles