Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Intelligence artificielle (IA) : financements d'investisseur multipliés par 10 au cours de ces 5 dernières années


Les financements d'investisseur dans l'intelligence artificielle (IA) ont été multipliés par 10 au cours de ces 5 dernières années, d'après Zinnov, une entreprise de conseil en gestion de premier plan .






La distribution mondiale des startups pour l'IA s'élève à 14,28 milliards USD, les États-Unis dominant le paysage des startups et l'Europe connaissant une croissance rapide. Avec un investissement de 1 milliard USD et 441 startups en Europe (Royaume-Uni, France et Allemagne réunis), la technologie financière, la santé et le commerce de détail sont les principaux marchés verticaux.

L'entreprise de conseil en gestion Zinnov a publié aujourd'hui une étude unique en son genre sur le marché de l'intelligence artificielle dans le monde intitulée « La source IA : innovations pour la prochaine décennie », qui partage des informations sur un domaine qui connaît une croissance et un développement impressionnants depuis ces 20 dernières années.

L'étude de Zinnov a mis en lumière que l'intelligence artificielle (IA) perturbe aujourd'hui certains des plus anciens marchés verticaux, autrefois imperturbables, comme ceux de l'automobile, la fabrication et la finance, tout en faisant l'objet d'un intérêt considérable en termes de financement, avec une augmentation par dix des investissements à l'échelle mondiale (de 94 millions USD en 2011 à 1049 millions USD en 2016) au cours des cinq dernières années.

Avec des détails sur la propagation géographique, l'étude de Zinnov a souligné qu'avec 2 277 startups d'intelligence artificielle (IA) dans le monde et le marché actuel de plus de 14,28 milliards USD, les États-Unis dominent le paysage mondial des startups d'intelligence artificielle.

L'écosystème européen des startups d'intelligence artificielle (IA) est également émergent et se développe rapidement avec un total actuel de 441 startups et un investissement général de 1 milliard USD au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, la technologie financière, le secteur des soins et celui du commerce de détail faisant partie des marchés verticaux de tête.

D'après l'étude, les organisations mondiales optimisent également bien l'écosystème européen des startups. Elle a également indiqué qu'il existe trois types d'entreprises investissant dans l'intelligence artificielle (IA) actuellement : les startups, le top 500 des donateurs mondiaux en R&D et les cinq plus grands entreprises de logiciels au monde.

À propos de ce segment à la croissance rapide, Pari Natarajan, PDG de Zinnov, a déclaré : « L'intelligence artificielle (IA) est la force perturbatrice de notre époque, celle qui modifiera considérablement les structures de l'industrie. La prochaine génération de produits sera développée par l'intelligence artificielle (IA). L'IA ne donne pas seulement lieu à certaines fonctionnalités de produits nouvelles, elle joue également un rôle dans la chaîne de valeur des industries et il s'agit du développement technologique le plus rapide parmi les marchés verticaux industriels.
Rien qu'au cours des 5 dernières années, les investissements dans l'intelligence artificielle (IA) ont été multipliés par dix, passant de 94 millions USD en 2011 à 1 049 millions USD en 2016. »

Pour finir, l'étude a ajouté que l'intelligence artificielle (IA) est devenue la première priorité dans l'horizon des innovations de nombreuses entreprises mondiales, sa mise en œuvre impliquant certains défis.

Laurent Leloup
Fondateur Finyear & Blockchain Daily News

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Thursday, October 6th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq