Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

              

Internet des Objets et industrie 4.0 : Software AG et Bosch nouent un partenariat


Software AG (TecDAX : SOW) et Robert Bosch GmbH (« Bosch ») ont conclu un accord de partenariat stratégique axé sur l’innovation en vue de développer conjointement de nouveaux services et de nouvelles solutions pour l’Internet des Objets (IoT) et l’industrie 4.0. En outre, les deux entreprises ont décidé de collaborer sur des activités commerciales afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs du Cloud IoT de Bosch. Dans le cadre de ce partenariat, ce sont surtout les clients et partenaires des secteurs de la fabrication, de la logistique et de la distribution qui tireront parti de l’industrie 4.0 et de la croissance du marché de l’IoT.






« En tant que partenaires technologiques, nous nous appuierons sur le Cloud IoT de Bosch pour fournir à nos clients des solutions innovantes encore plus rapidement et plus efficacement qu’auparavant », déclare Volkmar Denner, Président du conseil d’administration de Robert Bosch GmbH.

« Notre objectif est de combiner de manière optimale l’expertise complète de Bosch en tant que leader en matière d’innovation avec notre savoir-faire dans le domaine des logiciels sur le marché du Cloud. Cette initiative nous permet également de faire de l’Allemagne une plate-forme technologique en vue d’étendre notre leadership mondial dans les secteurs de l’IoT et de l’industrie 4.0 », ajoute Karl-Heinz Streibich, Directeur Général de Software AG. Ce partenariat s’appuie sur un cycle d’innovation agile conjoint et les méthodes du Design Thinking pour répondre aux nouveaux besoins de solutions IoT et fournir rapidement des fonctionnalités pertinentes dédiées.

Principal objectif du partenariat : développer des outils d’analyse prédictive

La Digital Business Platform de Software AG sera un élément très évolutif du Cloud IoT de Bosch avec des modules d’analyse de données et de prise de décision en temps réel. La capacité de traiter, d’analyser et de visualiser en temps réel des données critiques pour la prise de décisions est essentielle dans les solutions IoT nécessitant un grand volume de données. La disponibilité d’outils d’analyse prédictive, qui peuvent être créés avec la Digital Business Platform de Software AG, est également l’un des principaux objectifs de ce partenariat. En outre, Bosch utilisera les solutions de stockage et de traitement des données en mémoire de Software AG pour qu’il soit possible d’effectuer des évaluations en temps réel. L’évolutivité du Cloud IoT de Bosch est essentielle pour proposer un écosystème ouvert à de nombreux utilisateurs et partenaires. Le module d’intégration de messagerie universel de Software AG, déjà utilisé par Bosch, assure l’intégration transparente et le bon fonctionnement de tous les composants. Il garantit que l’ensemble de l’écosystème IoT peut communiquer en temps réel via le Cloud IoT de Bosch.

Bosch est la seule entreprise dans le monde qui traite activement les trois niveaux de l’Internet des Objets. L’entreprise propose des technologies d’intégration clés telles que des capteurs et des logiciels, tout en développant de nouveaux services reposant sur ces technologies. Ce fournisseur de technologies et de services exécute différentes applications dans son Cloud IoT pour la mobilité connectée, l’industrie connectée, ainsi que la maison et les bâtiments connectés.

Solutions intelligentes pour les secteurs de la fabrication et de la logistique

Pour les clients et les partenaires des deux entreprises, ce partenariat stratégique facilitera et accélèrera le développement, l’utilisation et la commercialisation de nouveaux services IoT reposant sur le Cloud IoT de Bosch. En particulier, l’amélioration fonctionnelle continue de la plate-forme et le développement de nouvelles solutions IoT leur permettront de renforcer leur compétitivité. La fabrication, la logistique et la distribution sont trois secteurs clés pour lesquels les futures solutions IoT seront particulièrement avantageuses. L’analyse de données en temps réel à l’aide de capteurs environnementaux et les systèmes d’évaluation des risques combinés avec des outils d’analyse prédictive sont des piliers qui permettent d’accélérer, d’optimiser et de sécuriser l’approvisionnement, la production et la logistique. Les solutions IoT intelligentes fournissent les informations nécessaires et éliminent de manière proactive les inefficacités dans les chaînes de valeur. En combinant des capteurs et des composants d’analyse en temps réel, Software AG et Bosch ont mis au point une application conjointe qui, par exemple, réduit le besoin d’effectuer des tests dans le secteur de la fabrication. En s’appuyant sur les données provenant des capteurs, il est possible de déterminer si un élément doit ou pas faire l’objet d’un processus de test d’assurance qualité supplémentaire.

À propos de Bosch
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif mondial d’environ 375 000 collaborateurs (au 31 décembre 2015), le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros en 2015. Ses activités sont réparties en quatre domaines : les solutions de mobilité, les techniques industrielles, les biens de consommation, ainsi que les techniques pour les énergies et les bâtiments. Le Groupe Bosch comprend l’entreprise Robert Bosch GmbH, ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans une soixantaine de pays. Avec son réseau de partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans près de 150 pays. L’entreprise axe sa stratégie de croissance future sur sa capacité à innover. Bosch emploie 55 800 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 118 sites à travers le monde. Son objectif stratégique est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec ses produits et services innovants et enthousiasmants, Bosch améliore la qualité de vie. Bosch crée des technologies « inventées pour la vie ».
bosch.com

A propos de Software AG
La transformation digitale continue de changer l’environnement IT des entreprises, passant des silos d’applications rigides à une plateforme digitale moderne, axée sur des architectures IT et offrant l‘ouverture, la vitesse et l’agilité nécessaires pour devenir une entreprise digitale en temps réel.
Software AG offre la première Digital Business Platform de bout en bout – basée sur des standards ouverts permettant l‘intégration, la gestion des processus, le développement d’applications adaptives, l’analytique en temps réel et la gestion d‘architecture d’entreprise en tant que fondamentaux essentiels – pour aider les clients à construire leur avenir digital aujourd’hui.
Avec plus de 45 ans d’innovation autour du client, Software AG est classé comme leader dans beaucoup de catégories technologies innovantes et digitales. Software AG a plus de 4.300 employés, est présente dans 70 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros en 2015.
softwareag.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Lundi 14 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq