Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

IoT : Software AG annonce l’acquisition de Cumulocity


Cumulocity fournit une plate-forme Cloud IoT complète pour l’intégration des périphériques en réseau. Software AG intègre désormais les systèmes d’information avec les périphériques IoT et les technologies de gestion de l’efficacité opérationnelle. Avec cette acquisition, Software AG renforce son leadership sur le marché de l’IoT.






Darmstadt, Allemagne & Paris, France, le 30 mars 2017 - Software AG (TecDAX : SOW) annonce l’acquisition de Cumulocity GmbH (« Cumulocity »), société basée à Düsseldorf, en Allemagne. Cumulocity développe des solutions innovantes pour l’Internet des objets (IoT) assurant la connectivité des périphériques et capteurs numériques en réseau via une plate-forme de gestion de périphériques IoT et d’activation d’applications hébergée dans le Cloud. L’ajout des solutions IoT de Cumulocity au portefeuille de Software AG permet aux entreprises d’intégrer leurs applications IT avec des périphériques IoT opérationnels, offrant une facilité d’utilisation, une flexibilité et une valeur ajoutée optimales.

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, Software AG a intégré la plate-forme Cloud IoT de Cumulocity dans son portefeuille de logiciels Digital Business Platform il y a deux ans. La combinaison de la Digital Business Platform avec la technologie de gestion des applications et des périphériques de Cumulocity réduit la complexité de l’Internet des objets et permet la gestion évolutive et flexible de réseaux de millions de périphériques. En outre, les entreprises peuvent intégrer ces systèmes de périphériques IoT avec n’importe quelle application IT existante et déployer d’autres produits logiciels avec la Digital Business Platform sur ces périphériques.

« L’Internet des objets et l’industrie 4.0 sont des marchés porteurs stratégiques pour Software AG et pour l’ensemble du secteur des technologies. Avec l’acquisition de Cumulocity, nous renforçons notre leadership technologique et facilitons l’accès de nos clients à l’Internet des objets. Ils bénéficient d’un portefeuille de produits plus complet et global qui combine les données provenant des capteurs physiques avec des solutions logicielles d’analyse innovantes », déclare Karl-Heinz Streibich, Chief Executive Officer de Software AG.

« La coopération entre Software AG et Cumulocity a commencé en 2015 dans le cadre d’un partenariat stratégique autour de l’IoT. La fusion est donc une nouvelle étape logique. Nous sommes convaincus que nous pourrons accélérer notre croissance aux côtés de Software AG. Surtout, nos partenaires et clients bénéficieront des avantages de la fusion de nos deux sociétés », a ajouté Bernd Gross, Chief Executive Officer de Cumulocity.

L’acquisition de la technologie de Cumulocity complète le portefeuille de services logiciels clés dédiés à l’Internet des objets de Software AG. Il s’agit de solutions d’analyse en continu ; d’intégration sur site, en mode Cloud, hybride et désormais des périphériques IoT ; de technologies en mémoire ; ainsi que de solutions de gestion dynamique des processus et de systèmes de périphériques IoT.

En tirant pleinement parti du portefeuille de Software AG, les entreprises peuvent s’interfacer idéalement avec l’intelligence humaine et artificielle. Des produits complémentaires pour l’analyse, l’évaluation et la visualisation des données historiques et prédictives en temps réel garantissent l’utilisation optimale de l’intelligence artificielle dans les processus décisionnels. La télésurveillance et le contrôle des machines en diagnostic de production ou en maintenance prédictive sont des domaines d’application représentatifs des usages.

Outre l’acquisition de Zementis, Software AG a annoncé au cours des derniers mois des alliances stratégiques avec de grandes entreprises du secteur de l’IoT et de l’industrie 4.0, telles que Bosch, Octo, Dell et Huawei.

Pour Software AG, l’acquisition de Cumulocity est une nouvelle étape qui renforce son leadership technologique dans le domaine de l’IoT, suite à l’acquisition de la société d’intelligence artificielle Zementis en décembre 2016. Les conditions de cette transaction n’ont pas été divulguées.

A propos de Software AG
La transformation digitale continue de changer l’environnement IT des entreprises, passant des silos d’applications rigides à une plateforme digitale moderne, axée sur des architectures IT et offrant l‘ouverture, la vitesse et l’agilité nécessaires pour devenir une entreprise digitale en temps réel.
Software AG offre la première Digital Business Platform de bout en bout – basée sur des standards ouverts permettant l‘intégration, la gestion des processus, le développement d’applications adaptives, l’analytique en temps réel et la gestion d‘architecture d’entreprise en tant que fondamentaux essentiels – pour aider les clients à construire leur avenir digital aujourd’hui.
Avec plus de 45 ans d’innovation autour du client, Software AG est classé comme leader dans beaucoup de catégories technologies innovantes et digitales. Software AG a plus de 4.500 employés, est présente dans 70 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 872 millions d’euros en 2016.
softwareag.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, April 3rd 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq