Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Kerlink va fournir plus de 10.000 stations LoRaWanTM à Tata Communications


Kerlink (ALKLK - FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things - IoT), et Tata Communications, fournisseur leader d’un Nouveau Monde de CommunicationsTM, annoncent aujourd'hui leur accord commercial pour le déploiement immédiat du plus important réseau LPWA LoRaWan™ (Low Power Wide Area), en Inde.






Depuis juin 2016, Tata Communications a testé avec succès et à grande échelle un réseau LoRaWanTM pilote équipé de plusieurs centaines de passerelles Wirnet™ Stations fournies par Kerlink, couvrant 40 millions de personnes dans trois grandes villes d'Inde - Bombay, Delhi et Bangalore -. Cette évaluation en conditions d’exploitation a confirmé le design robuste, la très bonne performance et la haute fiabilité des stations réseau de Kerlink.

Tata Communications travaille désormais à la mise en place à l'échelle nationale de son réseau LoRaWanTM pour couvrir les villes de rang 1, 2, 3 et 4 en Inde, regroupant près de 2 000 communautés et plus de 400 millions de personnes, et lance actuellement le déploiement de plus de 10 000 stations Kerlink WirnetTM iBTS Compact, ce qui en fera rapidement le réseau LoRaWanTM opérationnel le plus étendu au monde.
« L'initiative de Tata Communications de créer un réseau national pour les équipements connectés change significativement d'échelle depuis son lancement. Nous cherchons désormais à déployer notre réseau à travers de nombreuses villes en Inde, et avons établi des partenariats avec des experts du domaine pour nous aider à atteindre cet objectif ambitieux », a déclaré V.S. Shridhar, Vice-Président Senior et Directeur de l’activité Internet des Objets pour Tata Communications. « Kerlink, l'un des membres fondateurs de la LoRa AllianceTM, a démontré sa volonté et sa capacité à collaborer avec nous sur ce projet, et nous sommes heureux d’avoir leurs équipes à nos côtés, à chaque étape de ce projet ».

« La société Kerlink est fière d’être associée au programme global de Tata Communications pour fournir un réseau IoT LPWA d'avant-garde et de soutenir cette stratégie à long terme en proposant une nouvelle version de sa station WirnetTM iBTS Compact », a confirmé William Gouesbet, Directeur général de Kerlink. « Au-delà de ses fonctionnalités LoRaWanTM reconnues par le marché, ce produit offre maintenant un modem 3G double-SIM pour assurer la continuité de service du transport des données vers le serveur, quel que soit l’endroit du territoire indien où la station réseau sera déployée. De plus, cette passerelle embarquant aussi nativement la fonctionnalité de géolocalisation, Tata Communications est ainsi en mesure d’imaginer dès à présent de nouveaux types de services globaux, innovants et économiques pour ses clients, chaque objet connecté bénéficiant de la capacité de géolocalisation native proposée par la technologie LoRaWanTM »

A propos de Kerlink
Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT). Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des Objets. Au cours des trois dernières années, Kerlink a investi plus de 8 M€ en R&D. En un peu plus de 10 ans, plus de 70 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 260 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. En 2016, Kerlink a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 M€ dont 25% à l’International. Depuis 2013, Kerlink affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 50%. Kerlink est coté sur Alternext Paris depuis mai 2016.
kerlink.fr

A propos de Tata Communications
Tata Communications Limited avec sa filiale (Tata Communications) est un fournisseur mondial de premier plan d’un “Nouveau Monde de Communications”. Avec une position de leader dans les pays émergeants, Tata Communications exploite ses capacités avancées de solutions et de l'expertise de domaine à travers son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des entreprises multinationales, des fournisseurs de services et aux consommateurs indiens. Le réseau mondial de Tata Communication comprend le réseau de câbles sous-marins le plus grand et le plus sophistiqué au monde ainsi qu’un réseau IP de premier niveau sur plus de 240 pays et territoires et 400 Points of Presence. Tata Communications offre également plus d’un demi‐million de mètres carrés de data centers et d’espaces d’hébergement à travers le monde.
tatacommunications.com
* TATA COMMUNICATIONS et TATA sont des marques déposées de Tata Sons Limited dans certains pays.

A propos de la LoRa Alliance™
La LoRa Alliance™ est une association ouverte à but non lucratif qui compte plus de 400 membres depuis sa création en mars 2015, devenant ainsi l'une des alliances les plus importantes et les plus dynamiques du secteur de la haute technologie. Ses membres collaborent étroitement et partagent leur expérience pour promouvoir le protocole LoRaWAN™ en tant que norme mondiale ouverte pour une connectivité IoT LPWA sécurisée et de standard opérateur.
Grâce à la souplesse technique requise pour traiter plusieurs types d’applications IoT, statiques et mobiles, et un programme de certification garantissant l'interopérabilité, le protocole LoRaWAN™ est déjà largement déployé dans le monde par les principaux opérateurs de réseaux mobiles et devrait s'étendre largement en 2017.

A propos de LoRaWAN™
La technologie utilisée dans un réseau LoRaWAN™ est conçue pour connecter des capteurs à faible coût, fonctionnant sur batterie, sur de longues distances, dans des environnements difficiles, qu’il était auparavant difficile de connecter pour des raisons techniques ou de coûts. Grâce à sa capacité unique de pénétration et de propagation, une passerelle LoRaWAN™ déployée sur un bâtiment ou une tour peut être connectée à des capteurs situés à plus de 15 kilomètres ou à des compteurs d'énergie déployés sous terre ou dans des sous-sols. Le protocole LoRaWAN™ offre des avantages uniques et inégalés en termes de bidirectionnalité, de sécurité, de mobilité et de localisation précise qui ne sont pas couverts par d'autres technologies LPWAN (Low Power Wide Area Network). Ces avantages permettront d’accompagner des cas d’usage différents et de concevoir des modèles économiques nouveaux qui permettront le déploiement de grands réseaux IoT LPWAN à l'échelle mondiale.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Thursday, March 16th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq