Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Keyrus : connecteurs pour l'intégration de données blockchain


Keyrus annonce la sortie de connecteurs hautes-performances conçus pour Qlik Sense et Alteryx et destinés à l'intégration de données de blockchain.






Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, annonce avoir développé des connecteurs hautes-performances permettant d'accéder aux données de blockchain, et destinés aux outils d'analyses de données en libre-service, Qlik Sense et Alteryx.

Se connecter aux bases de données de blockchain devient donc aujourd'hui aussi simple que se connecter à de simples données standards. Les utilisateurs métiers peuvent en effet instantanément intégrer les données de blockchain, les analyser et les visualiser aux côtés de celles issues d'autres sources (informations clients, performances financières, activités commerciales/marketing, etc.). Ces connecteurs jouent de ce fait un rôle crucial dans le développement et la réussite de projets de blockchain à l'échelle de toute l'entreprise.

Les connecteurs s'appuient de manière sous-jacente sur Libra (http://www/libra/tech), la couche d'informations de gestion dédiées à la technologie blockchain. Libra possède la particularité de se connecter à n'importe quel protocole de blockchain, et de convertir les données brutes vers un format utilisable pour répondre aux besoins de l'entreprise.

La technologie blockchain assure un stockage sécurisé par chiffrement, décentralisé, et inaltérable des transactions, Cette approche permet de réduire potentiellement la complexité, d'accroître la transparence et d'accélérer les transactions entre différentes parties. Les organismes gouvernementaux, les établissements financiers et les sociétés privées découvrent ainsi aujourd'hui de nouvelles utilisations possibles de cette technologie (transferts de fonds internationaux, identité digitale, Internet des Objets, dossiers de santé, votes dans le cadre d'élections, etc.).

« La technologie blockchain n'est pas une nouvelle boîte noire où les données sont perdues à l'issue de leur chiffrement. Avec des projets menés à l'échelle industrielle, la gestion des données - incluant la visualisation, le reporting et l'analyse - est un élément clé dans la définition de projets Blockchain », explique Olivier Breton, Directeur du Centre Innovation de Keyrus. « Notre expertise historique de 20 ans de la Data Intelligence nous permet de traiter la gestion de données issues de blockchains de manière efficace et au travers d'une proposition de valeur unique sur le marché. Nous sommes ainsi fiers d'offrir à nos clients l'une des premières suites entièrement en libre-service, basée sur des solutions de Business Intelligence leaders du marché. »

« Nous sommes ravis de présenter le fruit de notre travail réalisé avec Keyrus, notre partenaire de confiance. Nous faisons un grand pas aujourd'hui en donnant à des solutions clés de Business Intelligence la possibilité d'utiliser des données issues de blockchains. Compte tenu de la prolifération actuelle des technologies de registres distribués dans le monde de l'entreprise, cette solution se présente comme un complément essentiel de n'importe quel projet d'implémentation », déclare Jake Benson, fondateur et CEO de Libra.

Pour télécharger les connecteurs, rendez-vous sur :
Le catalogue Alteryx Gallery : gallery.alteryx.com/#!app/Keyrus-Blockchain-Connector/581a14fcf499c704688b4c13
Qlik Branch : branch.qlik.com/#!/project/581cbfd8f42638543aeba262
Pour de plus amples informations, consultez notre article sur le sujet à l'adresse blog.keyrus.co.uk/blockchain_connectors_for_qlik_sense_and_alteryx.html

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, November 16th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq