Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

L’industrie numérique 4.0: La nouvelle révolution industrielle


Des systèmes intelligents, interconnectés, accompagnent désormais de manière transparente les activités tout au long de la chaîne de valeur.






Les avancées technologiques brouillent les frontières entre monde physique et sphère numérique. Des systèmes intelligents, interconnectés, accompagnent désormais de manière transparente les activités tout au long de la chaîne de valeur.

Quelles en sont les conséquences ? Une réduction des coûts et des gains d’efficacité. Une accélération et un développement à plus grande échelle. Davantage d’intelligence dans les produits et services. Être acteur du changement plutôt que le subir.

L’industrie numérique 4.0 ou l’Internet Industriel des objets fait référence à des produits intelligents et connectés qui communiquent avec les utilisateurs, mais aussi à de nouveaux modèles économiques numériques qui exploitent les données collectées pour offrir des services supplémentaires et des produits sous forme de service. Il s’agit par exemple de produits qui, sur la chaîne de montage, indiquent eux-mêmes aux machines de l’atelier le traitement à leur appliquer. C’est là le cœur de l’industrie numérique 4.0 : des systèmes connectés d’une grande intelligence qui créent une chaîne de valeur entièrement numérique.

Le numérique engendre des bouleversements sans précédent dans l’industrie, ce qui fragilise les acteurs historiques. Les constructeurs automobiles et les autres industriels ne peuvent plus se contenter d’être de simples suiveurs. Pour se différencier efficacement de la concurrence et s’assurer une croissance durable, ils doivent maîtriser la puissance des nouvelles technologies en intégrant le matériel et les logiciels. Ils doivent aussi redéfinir la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et capitaliser sur l’industrie numérique 4.0 ou l’Internet des objets.

Accenture propose un ensemble de services et de solutions pour aider les entreprises à déployer leur agenda de transformation numérique, axés sur six expertises : (gestion unifiée du cycle de vie du produit (PLM), logiciels embarqués, modèle « as a Service », automatisme industriel, capacités analytiques et organisation de l’écosystème) .

https://www.accenture.com/fr-fr/digital-index

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mardi 11 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq