Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

              

La Commission européenne suit activement l'évolution des blockchains


Le vice-président de la Commission européenne, Andrus Ansip, a expliqué dans un communiqué (1) que la Commission suivait activement l'évolution de la technologie des blockchains.






Selon la déclaration, il dit que la technologie du grand livre (registre) distribué (DLT) a une liste illimitée de cas d'utilisation potentielle qui le rend à la fois prometteur et difficile. La Commission s'est efforcée de promouvoir la technologie et a mis en place un groupe de travail FinTech à la suite du rapport de Von Weizsäcker sur les monnaies virtuelles de l'honorable parlementaire. La Commission dispose également d'un flux de travail consacré à l'exploration des avantages et des défis de DLT ainsi que des champs d'application dans les services financiers.

«Au-delà des services financiers, les services de la Commission réfléchissent activement à d'éventuels projets pilotes visant à encourager les écosystèmes d'innovation décentralisés et à réorganiser les interactions entre consommateurs, producteurs, créateurs et citoyens, entreprises et administrations au profit de la société. La Commission soutient déjà des projets DLT ", a déclaré M. Ansip.

Il a ajouté que le soutien de la Commission aux activités visant à promouvoir la technologie des blockchains va augmenter dans les prochains mois. En outre, la Commission a pour objectif de lancer une étude visant à étudier et à apprendre les potentialités de la DLT dans la reconfiguration des services publics ainsi que la préparation des actions DLT spécifiques de l'UE pour relever les défis auxquels l'UE est confrontée.

La Commission organisera une conférence avec le Parlement européen sur le thème «Démystifier les blockchains». Il y aura une série d'ateliers pour explorer les développements des blockchains et ses applications potentielles.

Mr Ansip a déclaré que la Commission envisageait également d'étudier les possibilités de développer des cadres d'expérimentation permettant l'innovation. L'effort vise à donner aux nombreux entrepreneurs européens innovants dans le secteur des blockchains et de la fintech, l’occasion de devenir des entreprises de premier plan.

(1) http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2016-009012&language=EN

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Jeudi 23 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq