Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

La Palestine souhaite lancer sa propre crypto-monnaie comme monnaie souveraine


Des responsables palestiniens prévoient que la région de Palestine lancera sa propre monnaie numérique au cours des cinq prochaines années. Sa motivation s'explique par les préoccupations concernant l'interférence potentielle israélienne, a déclaré Azzam Shawwa, Gouverneur de l'Autorité Monétaire Palestinienne (AMP), à l'agence de presse Reuters.






Les Palestiniens n'ont pas de monnaie souveraine et utilisent une combinaison de monnaies différentes, y compris l'euro, le dollar, le dinar jordanien et le shekel israélien, pour effectuer leurs transactions financières quotidiennes.

En raison du manque de monnaie souveraine, les fonctionnaires palestiniens ont peu de contrôle sur l'offre de la monnaie et l'inflation. C'est pourquoi l'Autorité Monétaire Palestinienne veut introduire une monnaie numérique semblable à celle d'un bitcoin comme nouvelle monnaie légale du territoire, qui s'appellera la “Palestinia Pound”, selon Azzam Shawwa.

C'est l'objectif de l'Autorité Monétaire Palestinienne de devenir une banque centrale à part entière et internationalement reconnue pour une Palestine indépendante. Il n’est toutefois pas évidenet qu’une monnaie souveraine numérique pour les Palestiniens soit compatible avec l'accord Protocole de Paris de 1994. En effet l'accord du Protocole donne à l'Autorité Monétaire Palestinienne les fonctions d'une banque centrale mais n'a pas accordé aux institutions le droit d'émettre leur propre monnaie. Le Protocole de Paris recommande l'utilisation du shekel dans la région et, par conséquent, fournit effectivement à Israël un veto sur l'établissement d'une monnaie palestinienne.

Cependant, une monnaie numérique souveraine, aurait du sens pour la Palestine. Non seulement cela permettrait à l’AMP d'avoir plus de contrôle sur l'offre de la monnaie et l'inflation du pays, mais elle contournerait également les défis pratiques de la livraison de monnaie dans le pays car l’AMP n'a pas d'imprimerie.

"Si nous imprimons de la monnaie, pour la diffuser dans le pays, nous aurons toujours besoin de l'autorisation des Israéliens et cela pourrait être un obstacle. C'est pourquoi nous ne voulons pas le faire", a expliqué Azzam Shawwa à Reuters.

Une autre option pour la situation monétaire palestinienne consisterait à maintenir le statu quo actuel des quatre monnaies mentionnées ci-dessus ou à reconnaître officiellement l'une de ces monnaies en tant que monnaie légale du territoire. Cependant, une monnaie souveraine numérique serait le choix privilégié pour la Palestine, selon Azzam Shawwa.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Vendredi 19 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq