Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

              

La Russie met au point un système de paiement blockchain pour le transport aérien


La technologie du grand livre distribué aidera l'industrie à économiser jusqu'à 1 milliard de dollars sur les transactions. La version pilote pourra être lancée dès janvier.






Le système de paiement a été créé par la commission de l'Association du transport aérien international (IATA) et par le laboratoire de Cryptoeconomics à l'université d'état de Perm. Le système utilise un jeton numérique propriétaire nommé "IATA Coin". Le prix de la crypto-monnaie sera rattaché au dollar américain. Toutes les données de transaction et l'historique seront stockés dans une blockchain. "IATA émettra des pièces virtuelles pour les paiements entre compagnies aériennes. Une blockchain sera utilisée pour enregistrer les transactions. Cette technologie garantit la sécurité des données et réduit les risques. Faire des paiements directement sans intermédiaires aidera les transporteurs aériens à réduire le temps de transaction de semaines en minutes et de minimiser les coûts", a déclaré le chef de CryptoLab et PDG de la startup internationale Lykke. L'utilisation de la blockchain pour les transactions mutuelles permettrait une réduction de 10% des frais des compagnies aériennes en raison de la minimisation des frais bancaires et de change, selon les développeurs. La version pilote du système peut être lancée dès janvier 2017. L'IATA finance le projet, alors que deux compagnies aériennes, encore non divulguées, sont approuvées pour tester le système, a expliqué Elena Mechenkova, représentante de Lykke. En décembre 2016, la compagnie aérienne S7, en collaboration avec Alfa-Bank pour la première fois en Russie, a effectué une transaction de lettres de crédit à l'aide de contrats intelligents dans la blockchain Ethereum.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Vendredi 13 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq