Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

La Sberbank de Russie effectue la première transaction via blockchain


Le consortium russe de banques avec la Banque centrale nationale est en train de tester un système de transactions basées sur la technologie du grand livre distribué.






Le consortium russe de banques avec la Banque centrale nationale est en train de tester un système de transactions basées sur la technologie du grand livre distribué.

Sberbank, la plus grande banque russe par ses actifs, a réalisé une opération pilote de blocs chaînés d'un client à l'autre sous la supervision de la Banque centrale, a révélé le premier vice-président de Sberbank, Lev Khasis, dans une interview accordée à TASS. Il a averti que le fait de transposer le système à une utilisation réelle prendra plus de temps.

"Nous savons qu'il y a eu des exemples où la mise en œuvre hâtive de la technologie blockchain a causé des pertes importantes."

Lev Khasis est certain que dans quelques années la blockchain sera utilisé à l'échelle industrielle.
Selon le premier vice-président de Sberbank, le principal avantage du livre distribué est sa capacité à réduire le temps et le coût des transactions.

"Aujourd'hui, la blockchain permet de créer un système plus sûr et moins coûteux basé sur le traitement distribué et le stockage distribué. À cet égard, la Banque centrale joue un rôle moteur dans l'introduction des nouvelles technologies. "

Lev Khasis a noté que la blockchain a un large éventail d'applications: elle peut être utilisée pour les registres fonciers, le vote, etc. Il a souligné que la technologie faciliterait grandement le travail de nombreuses structures étatiques, y compris le ministère du Travail.

«Au XXIe siècle, dans n'importe quel pays avancé du monde, le travail via le papier ne devrait être qu'un élément de musée.

En parlant de la période de mise en œuvre de la technologie à grande échelle, Lev Khasis l'a comparée au vol spatial de Yuri Gagarine, qui a pris des années de préparation après les premiers lancements de fusées expérimentales.

Un consortium russe visant à la recherche et au développement de technologies blockchain a été créé à l'été 2016. L'organisation travaille sous la direction de la Banque centrale russe. Parmi les membres du consortium figurent Qiwi, Accenture, BINbank, MDM Bank, Bank Otkritie et Tinkoff Bank.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Tuesday, November 15th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq