Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

La blockchain dans la supply chain


Chain Business Insights LLC publie son premier sondage "La blockchain dans la supply chain : vers une plus grande visibilité".






"La blockchain dans la supply chain est définitivement à un stade naissant", explique Sherree DeCovny, co-fondateur et directeur de recherche chez Chain Business Insights. "Cette étude fournit une référence sur l'état d'avancement actuel et nous permet de surveiller efficacement les changements à l'avenir".

La prise de conscience est relativement élevée parmi les sondés. Un tiers des répondants mettent déjà en place une blockchain, environ un quart des répondants ont indiqué qu'ils connaissaient bien la technologie et le reste est au début de la courbe d'apprentissage. Ce dernier groupe étant plus représentatif de l'industrie dans son ensemble.

Les répondants au sondage ont indiqué que le cas d'utilisation principal pour la blockchain améliore la transparence et la traçabilité de la supply chain. Parmi les avantages les plus importants : améliorer la visibilité / transparence de la supply chain, réduire les coûts de transaction et renforcer la confiance entre les partenaires de la supply chain.

"La capacité de la blockchain à enregistrer dans le registre les mouvements des produits et des transactions connexes est d'un grand intérêt pour les praticiens de la supply chain", explique Ken Cottrill, cofondateur et directeur de recherche chez Chain Business Insights. "Cela arrive à un moment où l'industrie est fortement pressée d'apporter des améliorations dans ces domaines".

Un peu plus de 40% des répondants ont indiqué qu'ils envisagent de mettre en place une blockchain au cours de l'année prochaine, et un cinquième veut mettre en œuvre la technologie dans un délai de deux ans. Pourtant, 30% des répondants n'ont aucune idée de la mise en place de la blockchain, ce qui reflète l'incertitude qui entoure encore la technologie. Le manque de compréhension / sensibilisation et le manque de normes et d'interopérabilité ont été notés comme les principaux obstacles à l'adoption de la technologie blockchain.

Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Laurent Leloup
Fondateur & directeur des publications Finyear & Blockchain Daily News,
Auteur de "Blockchain, la révolution de la confiance"
Membre d'honneur du Cercle TURGOT.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, May 29th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq