Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

 
              

La blockchain va impacter l’éducation


Un étude de KnowledgeWorks explore le potentiel de la technologie blockchain au niveau des écoles, des enseignants, des parents et des élèves en ce qui concerne l'avenir de l'apprentissage.






La blockchain va impacter l’éducation
Il est important pour les éducateurs et les autres parties prenantes de réfléchir à tous les impacts possibles, tant positifs que négatifs, que la blockchain pourrait avoir sur l'avenir de l'apprentissage.

Du suivi des absences à la gestion des délais des devoirs, les nouvelles technologies sont souvent tournées vers la résolution d'un problème dans une école ou une classe.
Mais, si au lieu de résoudre un problème, la technologie permettait d’ouvrir des portes pour l'apprentissage ?
Que faire si elle pouvait accroître la capacité pour des écoles à fournir un soutien accru pour les enseignants, à permettre des possibilités ouvertes pour les parents et les membres de la communauté à participer, à permettre de nouvelles structures d'apprentissage, et à accroître les possibilités d'apprentissage pour les étudiants ?

L’étude “Learning on the Block: Could Smart Transactional Models Help Power Personalized Learning?” envisage les impacts possibles que la blockchain et les contrats intelligents pourraient avoir sur l'avenir de l'apprentissage. Le document examine les tendances culturelles et la technologie et explore quatre scénarios possibles qui reflètent la façon dont la blockchain pourrait ou ne pourrait pas permettre de nouvelles voies pour l'apprentissage personnalisé.

La blockchain va impacter l’éducation
"La blockchain et les contrats intelligents ont le potentiel d'aider à permettre de nouvelles approches de l'éducation”, a déclaré Katherine Prince directeur principal de la prospective stratégique de KnowledgeWorks . "Plus précisément, ces technologies pourraient permettre aux apprenants et à leurs familles d'accéder à des expériences et à des ressources dans les écosystèmes d'apprentissage distribués et diversifiés. Alternativement, ils pourraient être utilisés pour optimiser les structures et les approches existantes. "

Tout en menant des recherches pour cette étude, Katherine Prince et les co-auteurs Jason Swanson et Katie King ont travaillé avec la firme de recherche Aperio Insights afin de lancer de vastes groupes de discussion, en invitant des experts de la technologie blockchain, du big data et de l'éducation afin de discuter des intersections possibles entre la blockchain et l'apprentissage.

“Nous voulions être sûrs que nous avons eu une bonne compréhension de ce que la blockchain pourrait faire, de ce qui pourrait ne pas être possible, et de la façon dont les autres technologies pourraient être mieux adaptées à des fins diverses” a déclaré Jason Swanson, directeur-adloint de la prospective stratégique de KnowledgeWorks.

Chacun des scénarios reflète la façon dont la blockchain et les contrats intelligents pourraient se croiser avec les valeurs culturelles afin de permettre plus ou moins de soutien pour l'apprentissage personnalisé.

L’étude est téléchargeable ci-dessous (PDF 29 pages en anglais)

blockchain_personalized_learning.pdf blockchain_personalized_learning.pdf  (2.12 Mo)


Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group
Auteur de "Blockchain, la révolution de la confiance"
Membre d'honneur du Cercle TURGOT.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mardi 4 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq