Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

La fondation PROSUME présente un plateforme de type blockchain qui stimulera les échanges énergétiques de pair à pair


La fondation croit en la connexion des personnes par le biais de la technologie blockchain afin de développer de nouveaux modèles de communauté énergétique et fait aujourd'hui appel au soutien de chacun sous forme d'une pré-offre initiale débutant le 27 septembre 2017






Repenser les modèles énergétiques actuels, inventer un réseau de communautés et de nouvelles méthodes pour partager les sources: voilà les idées qui animent la fondation suisse PROSUME Energy Foundation, créée à Zoug, en plein cœur de la "Crypto Valley", par des professionnels jouissant d'une expérience approfondie du secteur énergétique et des logiciels blockchain.

La fondation a mis au point une nouvelle plateforme révolutionnaire pour échanger de l'électricité à partir de sources renouvelables et fossiles. La plateforme met en relation des producteurs indépendants, des consommateurs, des sociétés de services publics innovantes et des communautés énergétiques au sein d'un marché partagé localement, dans lequel chaque pair a la possibilité d'interagir avec un écosystème multi-locataires.

La mission de la fondation est de promouvoir des modèles énergétiques décentralisateurs et de favoriser les communautés énergétiques grâce à la technologie logicielle blockchain et à l' application de politiques d'échange énergétique de type pair à pair tendant à des solutions réalisables pour abaisser les obstacles physiques et juridiques actuels, investissant dans la recherche et le développement pour proposer un hardware et des appareils IdO destinés aux compteurs connectés, aux réseaux connectés, et aux routers et dispositifs énergétiques.

PROSUME repose sur trois grands piliers: décentralisation, digitalisation et décarbonisation. La blockchain est considérée comme l'outil idéal pour atteindre l'objectif de la fondation, étant donné que cette technologie disruptive allie aux TI les principes de cryptographie et de gouvernance nécessaires pour créer un espace plus sûr, plus résilient et plus transparent dans lequel chacun pourrait choisir en toute indépendance ses propres sources d'énergies.

Dans l'optique de soutenir son projet et sa mission, Prosume lance une pré-offre initiale de monnaie (ICO) sur la base d'un jeton dérivé ERC20 évolutif, appelé un jeton PEF, sur la plateforme Ethereum, la référence du secteur en matière d'émission d'actifs numériques personnalisés et de contrats connectés. Sa facilité d'utilisation fait d'Ethereum la solution parfaite pour une offre initiale de monnaie.

Comme la plateforme répond à de nombreux problèmes actuels (et aux opportunités) liés au secteur du partage énergétique, comme le soutien aux cadres réglementaires, la tarification appropriée, l'équilibrage des réseaux, le paiement et la facturation connectés, les fonctionnalités avancées et l'écosystème actif de l'Ethereum en fait le choix tout naturel pour Prosume. La capacité de l'Ethereum à déployer des contrats connectés permet d'avoir des règles d'émission complexes pour les cryptomonnaies, des contrats financiers numériques, et des structures incitatives automatisées.

"Nous croyons fermement au modèle de partage énergétique sur la base du système d'échange de pair à pair. C'est pour cette raison que la plateforme PROSUME a comme objectif prioritaire d'être l'espace le plus innovant pour développer des communautés énergétiques, afin de donner à chacun la possibilité d'échanger de l'énergie d'une manière plus transparente, traçable, accessible, flexible, résiliente et durable" affirme Alfredo Giardina, cofondateur de PROSUME Energy Foundation.

La pré-ICO commencera le 27 septembre 2017, offrant aux utilisateurs anticipés et aux partenaires stratégiques la possibilité d'échanger des jetons pour de la cryptomonnaie (ETH, BTC ou LTC), avec un bonus significatif, commençant à 47 %.
L'ICO durera quatre semaines, avec un taux de bonus revu hebdomadairement, dans les limites d'un certain volume.

L'interface du jeton ERC20 permet le déploiement d'un jeton standard compatible avec l'infrastructure existante de l'écosystème Ethereum, comme des outils de développement, des portefeuilles et des échanges.

Les jetons acceptés pour la pré-ICO sont ETH (ethereum) BTC (bitcoin) et LTC (litecoin).

Le jeton PEF pourra être mis à niveau à l'aide d'un mécanisme participatif pour des mises à niveau futures et ne sera pas transférable avant la fin de l'ICO. Le contrat de l'ICO aura une limite de 50 000 jetons PEF afin d'assurer un processus uniforme pour l'ICO. Les transactions multiples sont autorisées.

"De nombreuses sociétés du secteur énergétique du l'Europe entière ont déjà exprimé un vif intérêt à l'égard de ce projet et PROSUME négocie actuellement huit projets pilotes différents. La toute prochaine pré-ICO sera l'opportunité parfaite pour permettre à chacun de participer activement à cette révolution. Nous croyons véritablement au partage de l'énergie, car c'est le meilleur moyen de devenir indépendant" poursuit M. Giardina.

Prosume
prosume.io

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Monday, October 2nd 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq