Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

La phase "Palm Pilot" de la blockchain


Un nouveau rapport Forrester indique que l'intelligence artificielle et l'Internet des Objets vont transformer les FinTech avant la blockchain qui doit encore évoluer.






L'IA et l'IoT progressent rapidement et selon un rapport de Forrester Research publié ce mois-ci, ce sont les deux technologies qui fourniront aux Fintechs le plus de possibilités de croître et d'élargir les services à leurs clients d'ici 2021.

"Les Fintechs sont essentiellement actives dans la désintermédiation bancaire, et la gestion du cash", déclare Brian Hopkins, vice-président, analyste principal chez Forrester et auteur de l'étude.

Par contre une large part des grandes analyses de données est souvent négligée, et c'est pourtant le domaine clé pour innover. La préparation des données pour générer des rapports a réalisée une montée lente mais constante depuis des années, selon Brian Hopkins, qui a souligné que Watson d'IBM a pris quatre ans pour construire la capacité à une IA à reconnaître 150 "caractéristiques" ou points de données de la langue anglaise qui permettent de corréler un résultat à une action.

Le rapport met en évidence que l'IoT a également le potentiel d'aider les fintechs à perturber les services de base du monde bancaire, en raison des progrès dans les logiciels d'IoT. En d'autres termes, au cours de ces 5 prochaines années les fintechs et d'autres entreprises devraient se concentrer sur le développement de meilleurs dispositifs IoT pour obtenir un avantage concurrentiel.

IA et l'IoT ont été depuis un certain temps des sujets d'actualité pour FinTechs et d'autres industries, mais leur potentiel pour le secteur bancaire a été éclipsé ces derniers temps par le potentiel de la toute puissante "blockchain" à-propos de laquelle le rapport ne croit pas qu'elle aura un impact significatif pour le monde bancaire dans les cinq prochaines années.

"La blockchain fait de grosses vagues dans les FinTechs, et le potentiel est là", dit Hopkins, ajoutant que tout d'abord, pour qu'une technologie soit dans sa "short-list" il faut qu'elle ait un impact "cross-industrie", comparant ainsi la technologie blockchain à la montée de l'iPhone, qui est arrivé au bon moment pour offrir aux clients ce qu'ils souhaitaient. "Il lui reste des progrès et de la maturité à acquérir, je dirais que nous sommes dans la phase Palm Pilot de la blockchain."

Pour aller plus loin :
https://www.forrester.com/report/The+Top+Emerging+Technologies+To+Watch+2017+To+2021/-/E-RES133144




Laurent Leloup
Fondateur Finyear & Blockchain Daily News

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, September 26th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq