Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Le Groupe TMX lance un prototype fondé sur la technologie blockchain


Avec ce prototype de système de vote électronique pour assemblées des actionnaires, TMX franchit une autre étape de sa stratégie numérique émergente.






Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui le lancement d'un prototype fondé sur la technologie des registres distribués (Distributed Ledger Technology - DLT), qui s'inscrit dans sa stratégie visant à maximiser les gains d'efficacité et à résoudre les problèmes courants de sa clientèle dans ses divers secteurs d'activité. La société a mis au point un prototype de système de vote électronique pour assemblées des actionnaires fondé sur la technologie DLT, communément appelée technologie blockchain (ou Blockchain), de concert avec Accenture, chef de file mondial en services professionnels.

Conçu comme une solution de société ouverte pour Fiducie TSX - fournisseur de services d'agent des transferts et de services fiduciaires aux entreprises de TMX - le prototype de système électronique de vote par procuration a pour but d'améliorer de façon notable l'efficacité et la précision du déroulement du vote durant les assemblées des actionnaires et à accroître la sûreté du processus grâce à des percées dans le domaine de la cryptographie. L'instauration d'un système fondé sur la technologie blockchain contribuera à favoriser la participation aux activités liées à la gouvernance d'entreprise, car les actionnaires ne seront plus tenus d'être présents sur place pour prendre part à un vote. TSX a retenu les services de consultation en conception et en développement d'Accenture pour la création de ce prototype.

« Fiducie TSX est ravie d'être à l'avant-garde de l'évolution positive au sein de son secteur et de fournir à ses précieux clients des outils de pointe qui leur permettent d'améliorer les services offerts à leurs actionnaires et de mieux remplir les obligations qui leur incombent à titre de société ouverte », a mentionné Loui Anastasopoulos, président de Fiducie TSX et directeur général, Services aux sociétés de la TSX, Groupe TMX.

« Le Groupe TMX est fier du travail accompli avec ses partenaires en innovation d'Accenture dans la mise au point de ce prototype fondé sur la chaîne de blocs, a pour sa part indiqué John Lee, vice-président de l'innovation et de la prestation de services d'entreprise du Groupe TMX. Le Groupe TMX recherche sans cesse des moyens de tirer avantage de ces nouvelles technologies, toujours en quête de solutions d'affaires concrètes porteuses de changements pour sa clientèle. »

« Les bourses à la fine pointe de la technologie dans le monde entier misent sur le potentiel de la technologie blockchain pour réinventer les services à la clientèle, a déclaré David Treat, directeur général Blockchain pour l'industrie des services financiers chez Accenture. L'approche de TMX cadre avec notre vision et notre engagement pour mettre à profit la technologie blockchain et concrétiser ce paradigme au cœur des marchés financiers. »

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. tmx.com

SOURCE Bourse de Toronto

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, April 10th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq