Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Le français DomRaider annonce l'ouverture de la phase de prévente de son ICO (levée de fonds en crypto-monnaie)


DomRaider ambitionne de développer une solution open source dédiée au pilotage en temps réel des ventes aux enchères reposant sur la technologie blockchain.






DomRaider, entreprise française en hypercroissance, devenue en moins de quatre ans leader européen sur le marché de la vente aux enchères de noms de domaine expirés, annonce le lancement de son ICO via un site dédié à l'opération.

Des enchères en temps réel dans la blockchain

Grâce aux fonds récoltés à travers cette ICO, DomRaider sera en mesure de donner un coup d'accélérateur à son développement à l'international, déjà marqué par sa présence en Italie et en Suède et dès le mois d'octobre prochain au Canada et au Royaume-Uni.

C'est au cœur de la blockchain, une structure de données chaînées au sein d'un réseau décentralisé, que va se concentrer toute l'innovation du projet. En effet, DomRaider ambitionne de révolutionner l'écosystème jusqu'ici assez limité des ventes aux enchères en utilisant la technologie blockchain. L'objectif fixé est de développer le tout premier réseau décentralisé dédié à la gestion en temps réel de n'importe quelle vente aux enchères dans le monde, en ligne ou en salle.

Cette solution aura pour vocation d'être :
- Évolutive, fiable et transparente (enchères publiquement vérifiables et virtuellement impossibles à falsifier) ;
- Communautaire et interopérable (des enchères mondiales accessibles à travers des interfaces génériques) ;
- Rapide (validation des enchères en moins de 1 seconde) ;
- Avantageuse financièrement (faible coût par transaction).

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer la première ICO conduite par une entreprise française qui a fait ses preuves et qui comptabilise 4 années d'existence. Cette étape, qui constitue un tremplin important pour le développement de DomRaider, illustre pleinement l'émergence de la blockchain au sein de l'économie réelle. À travers cette ICO, nous souhaitons tirer parti de cette révolution technologique pour transformer le secteur des enchères », explique Tristan Colombet, CEO et fondateur de DomRaider.

Ouverture de la vente des « DomRaider tokens » le 12 septembre 2017

L'ICO débutera le 12 septembre 2017 et prendra fin le 11 octobre 2017. L'entreprise émettra à ce titre près de 1 milliard de jetons « DomRaider tokens ». La réservation (pré-vente) est d'ores et déjà ouverte à tous via le site dédié : www.domraider.io. Moins d'une semaine après le début de l'opération, 130 millions de tokens (sur les 262,5 millions d'euros maximums prévus pour la pré-vente) ont été vendus.

À propos de DomRaider
C'est après une belle aventure de 12 ans à la tête de Prizee (une des premières start-up Web à succès en France) que Tristan Colombet créé DomRaider durant l'été 2013. DomRaider est un service de récupération de noms de domaine expirés ou « drop catching ». C'est grâce à une technologie pointue qui vient détecter la disponibilité des noms de domaine à la seconde où ils se libèrent et avec des indicateurs précis, que l'entreprise identifie ceux dont le potentiel est réellement profitable pour ses clients. Les noms de domaine expirés peuvent ainsi être utilisés dans le cadre d'une stratégie de référencement (SEO), de spéculation sur les noms rares ou encore de gestion de la propriété intellectuelle.

Avec plus de 20 000 transactions à son actif depuis sa création, DomRaider est aujourd'hui leader en Europe et propose à ce jour 27 extensions dont le .com qui lui ouvre les portes du marché mondial. DomRaider a d'ores et déjà levé 3,5 millions d'euros depuis octobre 2016, avec un premier tour de table à hauteur de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Eefficiency, suivi par un second tour de 1,5 million d'euros en mai 2017 auprès du Crédit Agricole, du CIC, de la Banque Populaire et de BPI France.

La forte croissance enregistrée par DomRaider permet à la société d'employer plus de 33 collaborateurs répartis au sein de trois pays (France, Suède et Italie), auxquels s'ajouteront le Canada et l'Angleterre en octobre.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, August 30th 2017
Rate it


More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne



Cryptocurrencies


Conferences


Liens utiles