Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Le géant chinois Tencent bâtit sa propre blockchain "TrustSQL"


Tencent Holdings Limited est une des plus grandes sociétés au monde en termes de capitalisation boursière et est côté à la bourse de New York.






Fondée en 1998, Tencent est un acteur dominant sur le marché chinois des services en ligne et mobile. Au fil des ans, ses stratégies axées sur l'utilisateur lui ont permis une croissance soutenue.

La nouvelle plate-forme de Tencent, TrustSQL (1), s'est engagée à fournir des infrastructures de blockchains d'entreprise, des solutions industrielles et des services cloud sécurisés, fiables et flexibles. Tencent met en évidence des fonctionnalités telles que l'algorithme de consensus efficient, la confirmation des transaction en quelques secondes, un accès rapide à faible coût ainsi qu'une sécurité et un fonctionnement efficaces. Tencent a publié récemment un livre blanc (2) qui parle de l'histoire d'Internet à partir d'ARPANET en 1969 au World Wide Web presque vingt ans plus tard tout en discutant de la technologie blockchain et de la plate-forme TrustSQL. Tencent pense que le troisième grand changement se développera avec Bitcoin et sa technologie sous-jacente, la blockchain.

La traduction approximative du livre blanc de Tencent en chinois dit : "On constate que la signification de la blockchain est qu'elle peut créer un système Internet plus fiable, résoudre fondamentalement l'échange de valeur et le transfert dans l'existence des phénomènes de fraude. De plus en plus de gens croient qu'avec la popularité de la technologie blockchain l'économie numérique sera plus authentique et crédible et que l'économie et la société deviendront plus justes et plus transparentes".

La plate-forme TrustSQL possède un système à trois couches : une chaîne centrale, une couche de service, et une couche applicative. La plate-forme fournit un cadre riche pour le développement d'applications et comprend des modèles d'applications de base tels que des actifs numériques, des livres partagés, des certificats, des swaps de stock et des transactions exclusives, conformément au livre blanc.

La plate-forme TrustSQL arrive à un moment où certains des plus grands géants de la technologie et des banques travaillent activement à exploiter son potentiel (comme une réduction des coûts, des transactions sûres et plus sécurisées et des solutions sécurisées) et à créer des solutions pour les entreprises.
Tencent a commencé à manifester son intérêt pour la technologie blockchain lorsqu'il a rejoint le Financial Blockchain Consortium (Shenzhen) en 2016.

(1) https://trustsql.qq.com/chain_oss/index_gw.html
(2) https://trustsql.qq.com/chain_oss/TrustSQL_WhitePaper.html

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, May 17th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq