Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

LiquidShare : améliorer l’accès des PME aux marchés de capitaux


BNP Paribas, CACEIS, la Caisse des Dépôts, Euroclear, Euronext, S2iEM et Société Générale, avec le soutien de Paris EUROPLACE, annoncent la création de la Fintech européenne LiquidShare.






Née d’un partenariat lancé en juin 2016 par ses actionnaires, cette nouvelle start-up indépendante va développer une infrastructure blockchain post-marché pour le segment des PME.

LiquidShare est une jeune entreprise innovante qui ambitionne d’améliorer l’accès des PME aux marchés de capitaux, en facilitant la sécurité et la transparence des opérations de post-négociation grâce à la technologie blockchain. Avec le soutien financier de ses actionnaires, la société a pour objectif de développer et gérer une infrastructure de post-négociation conçue spécifiquement pour ces entreprises.

À terme, la solution vise à poursuivre la réduction des coûts de transaction. Installée prochainement dans un incubateur parisien, LiquidShare emploiera divers profils pour mener à terme son projet. La start-up est dirigée par Thibaud de Maintenant, qui est nommé Directeur Général de la société. En lien étroit avec les sept grandes institutions partenaires, Thibaud de Maintenant va combiner savoir-faire et solutions innovantes pour mener à bien l’objectif de la société.

A l’occasion du lancement, il déclare : « Avec la création de LiquidShare, nous allons mettre à profit le potentiel considérable de la technologie blockchain pour devenir un acteur clé dans l’environnement du post marché. Cette initiative, portée par de grandes institutions financières européennes, est une première dans le genre. »

Par ailleurs, Anthony Attia, Membre du directoire d’Euronext, est nommé Président du conseil d’administration de LiquidShare. Avec une ambition européenne, LiquidShare s’appuie sur la technologie blockchain reposant sur l’utilisation d’un registre virtuel de données distribué et partagé entre de multiples parties. Cette technologie a le potentiel de simplifier significativement la chaîne des opérations de post-négociation, en garantissant et facilitant la consolidation des registres de titres, tout en permettant une rapidité d’exécution avec un règlement-livraison en temps réel à T+0. Annexes –

Biographie de Thibaud de Maintenant : Thibaud de Maintenant est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Caen, il débute sa carrière en 1990 en tant qu’auditeur chez Mazars à Paris, avant de rejoindre Clearnet SA à Paris, dont il devient vice-président quatre ans plus tard. En 2000, il rejoint Deutsche Bank à Londres en tant que responsable securities services en Europe de l’Ouest. Cinq ans après, il est nommé responsable de la division Direct Securities Services (DSS) pour la région Asie-Pacifique à Singapour. En 2011, il devient directeur de la division DSS de Deutsche Bank au niveau mondial, basé à Londres, pour ensuite prendre, trois ans plus tard, la responsabilité de la banque transactionnelle de Deutsche Bank en France. En Juillet 2017, il devient CEO de LiquidShare.


BNP Paribas - uk.bnpparibas.com
CACEIS - caceis.com
Caisse des Dépôts
Euroclear - euroclear.com
Euronext - euronext.com
Paris - EUROPLACE paris-europlace.com
S2iEM
Société Générale - sgcib.com

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié par BNP Paribas, CACEIS, la Caisse des Dépôts, Euroclear, Euronext, S2iEM, Société Générale et Paris EUROPLACE (chacun, avec ses affiliés respectifs, un "Annonceur") uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Il ne saurait constituer une recommandation d'investissement.
Bien que tout le soin nécessaire ait été apporté à sa rédaction, ce communiqué de presse est fourni « en l’état », sans aucune garantie de sorte qu'aucun Annonceur ne pourra être tenu responsables de l’utilisation directe ou indirecte des informations y contenues.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Celles-ci peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Aucun Annonceur ne prend l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.
Aucune information contenue ou à laquelle il est fait référence dans ce communiqué de presse ne peut être considérée comme créatrice de droits ou d’obligations à la charge d'un quelconque Annonceur. La création de droits et d’obligations afférents à des instruments financiers qui sont négociés sur les marchés organisés par les filiales d’Euronext ne peut résulter que des seules règles de l’opérateur de marché concerné.
Tous les droits de propriété et intérêts dans ou liés au présent communiqué sont la propriété entière et exclusive des Annonceurs.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, July 19th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq