Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

Mercuria, ING et Société Générale testent la technologie blockchain pour le négoce de pétrole


Mercuria, la société de négoce internationale de matières premières basée en Suisse, et les sociétés de services financiers ING et Société Générale, travaillent sur le premier grand négoce pétrolier basé sur la technologie blockchain, a rapporté Reuters.






Le directeur général et fondateur de Mercuria, Marco Dunand, a annoncé cet accord lors du Forum économique mondial de Davos, qui se concentre sur le thème de la numérisation des principales sociétés pétrolières mondiales et des maisons de négoce.

Marco Dunand a déclaré à Reuters que Mercuria expédiait une cargaison de pétrole avec du brut africain vers la Chine et la vendait à 'ChemChina', un actionnaire de Mercuria, avec le partenariat d'ING et de Société Générale qui apportent leur aide dans ce deal.

"L'industrie de l'énergie devra de plus en plus numériser la production de pétrole, le raffinage, et l'expédition et les traders devront également y participer", a déclaré Marco Dunand. "Aujourd’hui nous utilisons un processus archaïque. Ainsi, l'introduction de la technologie blockchain permettra de passer le titre de l'acheteur à l'expéditeur et au vendeur sans passer par une paperasserie massive."

Actuellement, lorsque les marchandises sont expédiées de l'acheteur au trader puis au vendeur, le capitaine du navire émet un document appelé "connaissement" (bon de chargement ou de frêt), le tamponne, et doit le transmettre pour accuser réception de la cargaison. Ce document est ensuite adressé aux clients, aux contrôleurs et autres tiers, et le transporteur doit émettre des lettres d'indemnité au cas où le document n’est pas traité à temps.

C'est là que la technologie blockchain intervient. Dans le cas de la blockchain, cela fonctionne comme la création d'un registre permanent et public de toutes les transactions qui peuvent potentiellement remplacer le système de compensation et de règlement par un simple registre. Selon Marco Dunand, le concept sous-jacent à l'accord est très simple et efficace.

Marco Dunand a également mentionné que si l'industrie réussissait à normaliser les contrats blockchain, le processus de négociation du pétrole deviendrait plus rapide, plus sûr et en même temps plus rentable.



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Vendredi 20 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq