Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Mise en service d'une ligne de communication quantique de 712 kilomètres dans l'est de la Chine entre Wuhan et Hefei


La Chine va commencer la construction d'une ligne de communication quantique entre Wuhan, capitale de la Province du Hubei, et Hefei, capitale de la Province de l'Anhui, ce qui va lui permettre de se rapprocher du réseau de communication le plus sûr du monde. Ce développement va en effet créer un réseau sécurisé théoriquement impossible à intercepter ou à décrypter.






Selon un communiqué publié par China Aerospace Science et Industry Corp lors d'un forum de technologie laser de deux jours qui s'est achevé mercredi à Wuhan, la ligne de communication quantique Wuhan-Hefei sera mise en service vers la fin de l'année prochaine et sera reliée au réseau de communication quantique Beijing-Shanghai de 2 000 kilomètres qui devrait être terminé à la fin de cette année.

Un accord de construction a été signé lors du forum entre plusieurs partenaires impliqués dans la ligne, comme China Aerospace Science and Industry Corp, l'Université des sciences et technologies de Chine et le gouvernement de la ville de Wuhan.

Selon Wu Xiaofeng, cadre supérieur chez China Aerospace Science and Industry Corp, qui supervise le projet, quand elle sera achevée, la ligne Wuhan-Hefei s'étendra sur plus de 300 km. Elle sera initialement utilisée par les organismes gouvernementaux et les institutions financières de Wuhan avant d'être ouverte au secteur des affaires et étendue aux villes situées le long de la ligne.

M. Wu a également précisé que la ligne implique un investissement initial d'environ 200 millions de Yuans (29 millions de Dollars US) et que toutes ses technologies et équipements seront développés par des scientifiques chinois.

China Aerospace Science and Industry, une importante société du secteur de la défense, développe des technologies et des instruments laser de pointe, qui sont des composantes clés d'un réseau de communication quantique.

Les lignes de communication quantiques offrent une sécurité ultra élevée. Selon des recherches, il est théoriquement impossible d'écouter, intercepter ou décrypter les informations qu'elles transmettent.

Après trois ans de construction, une ligne de communication quantique de 712 km a récemment été mise en service entre Hefei et Shanghai, ce qui en fait le réseau de communication quantique le plus long au monde.

La ligne Hefei-Shanghai fait partie du réseau de communication quantique Beijing-Shanghai. Selon Chen Yu'ao, concepteur en chef du réseau et professeur à l'Université des Sciences et Technologies de Chine à Hefei, le réseau assurera principalement la communication par chiffrement quantique des autorités gouvernementales et militaires à Beijing et des institutions financières à Shanghai.

Il a ajouté que la technologie de cryptage quantique sera d'une grande importance pour les militaires.

En août, la Chine a lancé le premier satellite d'expériences quantiques du monde pour vérifier les théories de la communication quantique.

À l'échelle internationale, toutes les grandes puissances technologiques, dont les États-Unis, l'Union européenne et le Japon, investissent massivement dans la recherche sur les technologies de cryptage quantique.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Tuesday, November 29th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq