Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Northern Trust utilise la blockchain pour la tenue des registres de capital-investissement


Northern Trust Corp. (NTRS) a déployé un nouveau système basé sur des blockchains construit avec International Business Machines Corp (IBM) pour enregistrer des informations sur les transactions impliquant des fonds de private equity, dans l'un des premiers déploiements commerciaux de la technologie naissante.






Le programme est actuellement utilisé pour gérer l'administration d'un fonds de private equity lui-même géré par le gestionnaire d'actifs Suisse Unigestion, Northern Trust et IBM a déclaré mercredi.

Le nouveau système blockchain enregistre les documents et les informations liés aux transactions impliquant le fonds, tels que les investissements par des commanditaires, processus qui sont actuellement très manuels. Outre la fourniture d'un dossier central pour les gestionnaires de fonds, les investisseurs et les administrateurs, le programme permet également aux régulateurs d'accéder si besoin à l'information.

La blockchain, qui a d'abord émergé comme le système sous-jacent de la monnaie numérique bitcoin, est un registre partagé et immuable de transactions qui est maintenu par un réseau d'ordinateurs, plutôt que par une autorité centralisée. Comme il crée une source partagée de données, il peut réduire les erreurs et la nécessité de la réconciliation.

Les institutions financières ont accéléré leur investissement dans la blockchain, également appelée DLT (Distributed Ledger Technology), dans l'espoir qu'elle puisse aider à rendre certains de leurs processus plus efficaces et moins coûteux à gérer.

Le nouveau système, construit en utilisant le code blockchain du projet Hyperledger dirigé par Linux Foundation, pourrait fournir une plus grande transparence, efficacité et sécurité à une classe d'actifs qui est restée en grande partie sur papier, ont déclaré Northern Trust et IBM à Reuters.

«Nous avons décidé de nous concentrer sur le marché des capitaux privés parce que le marché est très manuel aujourd'hui», a déclaré Peter Cherecwich, président des services institutionnels et institutionnels de Northern Trust. «Les avantages devraient inclure une réduction des coûts.»

La société de gestion d'actifs et de gestion de fonds basée à Chicago prévoit de déployer la plate-forme à d'autres clients de façon sélective, a-t-il dit.

Alors que les entreprises financières ont annoncé de nombreuses expériences blockchain au cours de l'année écoulée, la grande majorité doit encore passer à des mises en œuvre réelles, ce qui amène les sceptiques à se demander si le potentiel de la technologie a été surestimé.

Le capital-investissement était un marché idéal pour l'adoption anticipée des blockchains car il impliquait des volumes de transactions plus faibles que d'autres classes d'actifs, mais profiterait d'une plus grande automatisation, selon Northern Trust et les dirigeants d'IBM.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, February 24th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq