Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

R3CEV publie le code source de Corda


La version test contient cinq types de contrats intelligents. Les développeurs soulignent que le nouveau système n'est pas basé sur une blockchain classique.






Selon le livre blanc : "Corda est une plate-forme de comptabilité distribuée pour l'enregistrement et le traitement des accords financiers... Le contrat intelligent lie la logique métier et les données commerciales à des textes juridiques associés afin de s'assurer que les accords financiers sur la plate-forme sont fermement encapsulés dans la loi et peuvent être appliqués et que nous avons des voies évidentes à suivre en cas d'ambiguïté, d'incertitude ou de contestation."

Le public cible du nouveau système sont les banques et les sociétés financières. Les développeurs sont explicites sur le fait que "Corda est conçu pour les réseaux semi-privés dans lesquels l'admission nécessite l'obtention d'une identité signée par une autorité racine". En d'autres termes, le nouveau système est basé sur le grand livre distribué.

"Contrairement à Bitcoin et Ethereum, Corda n'ordonne pas de transactions utilisant une chaîne de blocs et, par implication, n'utilise pas de mineurs ou de preuve de travail (consensus). Au lieu de cela, chaque état pointe vers un oracle, qui est un service garantissant qu'il ne signera une transaction que si tous les point d'entrée sont conformes."

Les utilisateurs du réseau n'auront pas accès au registre de toutes les opérations, ne voyant qu'un sous-ensemble des données gérées par le système. Les données sont confirmées si au moins deux acteurs du système sont en consensus à ce sujet, tandis que toute combinaison d'acteurs est autorisée à participer au processus de consensus pour un enregistrement donné.

Pour accéder aux données, les clients Corda pourront utiliser des clés composites. La plate-forme leur permet de fournir des clés supplémentaires et des combinaisons à des tiers participant à l'opération.

La caractéristique principale de Corda en tant que système est une capacité intrinsèque à exécuter des contrats intelligents. Sa version actuelle offre aux utilisateurs cinq types de contrats intelligents appelés Cash, Commodity, Commercial Paper, échange de taux d'intérêt et obligation. Tous les contrats peuvent être liés au temps, disent les développeurs :
"Les contrats à durée déterminée avec les notaires (oracles) devraient être synchronisés avec les horloges atomiques à l'Observatoire naval américain".

Les utilisateurs peuvent combiner et modifier des modèles pour créer des contrats uniques adaptés à leurs besoins. L'équipe Corda a publié un didacticiel sur la façon de coder un contrat simple avec les éléments disponibles dans la version actuelle.

Actuellement, la plate-forme est au stade de l'essai. Afin de poursuivre la recherche et le développement, R3CEV a obtenu le soutien des principales banques mondiales, dont Bank of America, JPMorgan, Credit Suisse, Barclays, Deutsche Bank, HSBC, Citi, Commerzbank et Société Générale.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Tuesday, December 6th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq