Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

RAIDA, la technologie qui défie la blockchain Bitcoin


Un brevet provisoire a été accordé pour une nouvelle technologie qui veut défier la blockchain Bitcoin. Cette technologie, appelée RAIDA (Redundant Array of Independent Detection Agents), n'est que la deuxième technologie (la blockchain étant la première) pour résoudre le problème d'intégrité physique présenté par les monnaies numériques.






Note à l'intention des lecteurs en fin d'article.

Les créateurs de RAIDA déclarent que leur technologie serait supérieure dans tous les cas à la blockchain, et une nouvelle monnaie, le CloudCoin, a été créé.
CloudCoin effectue des transactions en millisecondes (vs Bitcoin en 40 minutes), CloudCoin est 100% anonyme (bitcoin est pseudonyme) et CloudCoin ne nécessite pas de cryptage (bitcoin requiert des ressources informatiques massives, de l'espace de stockage et de l'électricité). CloudCoin est la première monnaie de l'histoire humaine qui ne peut être contrefaite ou perdue.

D'après le C3 (CloudCoin Consortium) les cryptomonnaies présentent de graves problèmes qui ne peuvent pas être ignorés. En effet les ordinateurs quantiques seront bientôt en service, et la Blockchain Bitcoin n'est pas "quantum resistant", cela signifie que Bitcoin est vulnérable et peut être détruite.
Les transactions bitcoin durent 40 minutes et le C3 prévoit que cette durée passera à 2 jours en quelques années, à mesure que plus de comptes et de transactions seront réalisés sur la blockchain Bitcoin.
Le C3 prédit également que la Blockchain sera bientôt trop grande pour s'adapter sur la plupart des disques durs et se déplacer sur Internet.
CloudCoin ne présenterait aucun de ces problèmes et sera mis en circulation cette semaine.

L'inventeur de RAIDA, Sean H. Worthington, a remarqué que les systèmes monétaires sont réellement des systèmes d'information et il a appliqué les règles d'intégrité des données utilisées dans les bases de données pour créer un modèle philosophique pour une monnaie parfaite. Le résultat a été le RAIDA, CloudCoin et le C3.

Le RAIDA est le premier système d'authentification distribué et tolérant aux pannes. Il est réparti sur 20 pays différents dans différentes juridictions, et comme le protocole TCP/IP tolérant aux pannes qui rend l'Internet indestructible, le RAIDA est un protocole de stockage permanent.

William Caput, qui travaille en tant que chef de la sécurité d'une importante dot com, est membre du CloudCoin Consortium, où il supervise l'exploitation d'un cloud RAIDA. Il déclare que, "dans les systèmes d'authentification traditionnels, vous avez un nom d'utilisateur, un mot de passe, un serveur de connexion et une base de données. Vous pouvez avoir plusieurs bases de données qui se synchronisent les unes avec les autres. Avec RAIDA, chaque CloudCoin a plus de 24 Clouds de serveurs qui ont tous différents noms d'utilisateur et mots de passe, et ils ne se synchronisent pas".

La technologie globale RAIDA a été offerte gratuitement au CloudCoin Consortium afin de produire théoriquement de la monnaie. Le C3 est composé de 20 fournisseurs indépendants de Cloud dans 20 pays différents comme la Russie, la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni, Taïwan et l'Inde. Le C3 a mis en œuvre RAIDA et va maintenant démarrer ses travaux.

Pour plus d'informations : CloudCoin Consortium

NDLR :
Voici une annonce qui ne manque pas d'ambition mais quid de la réalité ?
Serions-nous déjà le 1er avril ?
Affaire à suivre...

Note du 16 mars 2017 : depuis hier nous avons reçu de très nombreuses demandes. Pour info cet article est la libre traduction d'un communiqué que nous avons réceptionné via une plateforme officielle.
Les sites web de cet acteur semblent être conformes à l'annonce mais nous ne pouvons garantir l'authenticité de cette techno...


Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Laurent Leloup
Fondateur & directeur des publications Finyear & Blockchain Daily News,
Auteur de "Blockchain, la révolution de la confiance"
Membre d'honneur du Cercle TURGOT.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, March 15th 2017
Rate it


DISCUSS / DISCUTER

1.Posted by Nanni on 03/16/2017 12:51 PM | Alert
Use the form below to send an alert to the webmaster about this comment :
Cancel

Est-ce que le source code est visible?
Devrais-je avoir confiance sans voir le code?

New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq