Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

              

Smart Dubaï choisit IBM, Consensys pour la mise en œuvre de la blockchain à l'échelle de la ville


Smart Dubaï Office, l'initiative gouvernementale visant à mettre en œuvre des technologies innovantes, a annoncé qu'elle avait choisi IBM, son partenaire stratégique Blockchain Lead, et Consensys, comme Blockchain City Advisor, et a officiellement lancé la première initiative de la ville pour implémenter la technologie blockchain.






L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse et s'inscrit dans l'effort de la Stratégie Blockchain 2020 de Dubaï annoncée en octobre 2016 par la Dubaï Future Foundation et le Smart Dubaï Office. Le mouvement marque une étape importante vers l'engagement de livrer la stratégie Blockchain de Dubaï, annoncée à la fin de l'année dernière par Sheikh Hamdan ben Mohammad Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, a déclaré le Dr Aisha bin Bishr, directeur général du bureau Smart Dubaï.

"Nous travaillons à atteindre notre objectif de faire de Dubaï le premier gouvernement blockchain en 2020. Collaborer avec IBM et Consensys aidera à accélérer ce processus, atteignant la vision globale de Smart Dubaï de rendre les expériences quotidiennes plus sûres, sans faille, efficaces et impactantes pour tous les résidents et les visiteurs de la ville” a déclaré SE Dr.Aisha Bin BIshr, directeur général, bureau de Smart Dubaï, dans un communiqué.

Smart Dubaï organisera des ateliers au cours des prochains mois avec des organisations clés gouvernementales, semi-gouvernementales et privées à Dubaï afin d'identifier et de prioriser les services qui peuvent être les mieux améliorés par l'application de la technologie blockchain. Les ateliers visent à sensibiliser les communautés des secteurs publics et privés à Dubaï sur les potentiels de la technologie blockchain.

Grâce à l'initiative, Smart Dubaï pourra bâtir une blockchain partagée en tant que plate-forme de service (BaaS) pour les entités gouvernementales de Dubaï qui l’utiliseront pour la mise en œuvre de leurs projets pilotes blockchain.

"Une fois de plus, Dubaï a démontré son approche rapide, mais prudente, de la définition et de la prestation de services sur la blockchain. Dans le cadre de l'analyse, de la sélection et de l'offre de services gouvernementaux sur les blocages interopérables, Smart Dubai réduira considérablement le temps, les efforts et les ressources, et accélèrera le commerce local en réduisant considérablement les frictions entre les entreprises et le gouvernement et les services aux citoyens. Un modèle pour la gouvernance civile mondiale », a déclaré Joseph Lubin, PDG et fondateur, Consensys.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Vendredi 17 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq