Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
              

Spreadtrum annonce une coopération stratégique avec YunOS sur l'écosystème de sécurité de l’IoT


Spreadtrum, une importante société sans usine de semiconducteurs en Chine avec des technologies de pointe dans les normes de communication sans fil 2G, 3G et 4G, a annoncé une coopération stratégique avec YunOS en matière de sécurité IdO, la protection des dispositifs connectés et des réseaux dans l'Internet des objets (IdO - IoT en anglais). Les deux sociétés prévoient de développer un écosystème de sécurité IdO en Chine en développant de manière conjointe IoT Yun on Chip (YoC) fondé sur ID2, la première norme IdO internationale de Chine.






À l'ère des dispositifs connectés, l'IdO est largement appliqué à de nombreux secteurs tels que les maisons intelligentes, les véhicules connectés, les dispositifs portables et les applications Industrie 4.0, l'automatisation et l'échange de données dans les technologies de production, créant davantage de valeur pour l'ensemble de l'industrie et des utilisateurs. En raison de problèmes concernant la grande diversité des dispositifs compris dans le champ de l'IdO, la complexité et l'instabilité inhérente consécutives à une absence de sécurité dans le réseau, la sécurité de l'IdO a rapidement été identifiée comme un défi non négligeable.

Pour faire face à ces défis, Spreadtrum et YunOS ont choisi d'unir leurs forces dans les domaines où ils pouvaient collaborer de manière innovante, en créant une solution clé en main sûre et complète qui recouvre le matériel, les systèmes d'exploitation et les plateformes dans le nuage. La solution sera équipée de la puce IdO de Spreadtrum et fonctionnera sous le système d'exploitation YunOS, offrant ainsi une solution de plateforme d'accès à l'IdO fiable et facilement accessible. Le vaste éventail de technologies de connexion existantes de Spreadtrum permettra aux utilisateurs de choisir entre le Wi-Fi, le Bluetooth et d'autres technologies de connexion à courte portée, ainsi que des solutions de connexion WAN 2G/3G/4G, aidant ainsi les développeurs à réduire leur cycle de développement des produits, à se concentrer sur des services à valeur ajoutée fournis par des produits personnalisés et à accélérer les délais de commercialisation de produits innovants fondés sur la sécurité de l'IdO. En s'appuyant sur la solution, les deux sociétés prévoient de publier un livre blanc sur la sécurité de YoC IoT, afin de stimuler le développement de l'écosystème de l'industrie de la sécurité de l'IdO chinois.

« Spreadtrum et YunOS ont posé de solides bases pour la coopération. En matière de dispositifs mobiles, plus de 10 millions de téléphones mobiles prenant en charge YunOS et basés sur la plateforme de puces de Spreadtrum ont été vendus », a déclaré le Dr Leo Li, PDG de Spreadtrum Communications. « Cette coopération stratégique en matière de sécurité de l'IdO est un prolongement de la relation actuelle entre les deux sociétés. En travaillant avec YunOS, nous cherchons à fournir des services chip-to-cloud (de la puce au nuage) plus sûrs et une expérience pour les utilisateurs de l'IdO, permettant des connexions sûres entre les personnes, les objets et les services ».

M. Zhang Chunhui, président d'OS Business Group chez Alibaba, a déclaré : « Nous sommes honorés d'avoir la possibilité d'approfondir notre relation avec Spreadtrum. En tant que système d'exploitation capable de se connecter à Internet, YunOS doit avoir des capacités sous-jacentes en termes de sécurité et une infrastructure en place tout en fournissant des services de connexion intégrés fondés sur le nuage. Nous pensons que par le biais de la coopération avec Spreadtrum, YunOS sera en mesure de bâtir un réseau IdO complet et systématique, qui, en retour, nous permettra de fournir des services IdO plus complets et sûrs à nos clients ».

À propos de Spreadtrum
En tant que société affiliée de Tsinghua Unigroup, Ltd, Spreadtrum Communications est une société sans usine de semiconducteurs qui développe des plateformes de jeux de puces mobiles pour smartphones, téléphones polyvalents et autres produits électroniques grand public, qui prennent en charge les normes de communications sans fil 2G, 3G et 4G. Les solutions de Spreadtrum combinent ses jeux de puces à faible consommation d'énergie hautement intégrés avec un logiciel personnalisable et des conceptions de référence dans une plateforme clé en main complète pour permettre aux clients d'accélérer les cycles de conception et de réduire les coûts de développement. Spreadtrum compte parmi ses clients des fabricants basés en Chine et internationaux qui développent des produits mobiles pour les consommateurs situés en Chine et dans les marchés émergents du monde entier. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.spreadtrum.com.

À propos de YunOS
YunOS, fondé par le groupe Alibaba, est un système d'exploitation orienté données et services fondé sur l'informatique dans le nuage pour l'Internet of Everything (IoE). YunOS, hautement compatible et évolutif, est largement utilisé dans les terminaux intelligents, parmi lesquels les smartphones, les véhicules connectés, les télévisions connectées, les maisons intelligentes et dispositifs portables, ainsi que les puces et capteurs. YunOS s'engage à fournir les meilleurs services Internet influencés par des scénarii ainsi qu'une expérience utilisateur pour les consommateurs et les développeurs stimulants. À la fin du mois de mai 2016, YunOS comptait plus de 70 millions d'utilisateurs de smartphones activés et 100 millions de terminaux intelligents.
yunos.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, October 21st 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News




Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq