Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Standards Australia publie une feuille de route pour le développement de standards blockchain


L'organisme national de normalisation de pointe "Standards Australia" a publié sa feuille de route pour l'élaboration de normes pour les blockchains et les technologies de registres distribuées (DLT), en vue d'établir le scénario pour l'élaboration de normes tant locales qu'internationales.






Standards Australia définit la blockchain comme «une plate-forme numérique qui enregistre et vérifie les transactions de manière publique et sécurisée», la solution décentralisée et cryptographique ayant le potentiel de «redéfinir les transactions en supprimant le besoin d'intermédiaires».

La feuille de route vise, entre autres :
- à identifier les problèmes techniques associés au développement, à la régulation et à l'utilisation de blockchains et de DLT,
- à identifier les cas pertinents d'utilisation pour les blockchains et DLT pour les parties prenantes australiennes,
- à évaluer la nécessité de normes pour appuyer des cas d'utilisation spécifiques,
- et à examiner le rôle des normes dans le soutien d'une future réglementation potentielle sur les blockchains et la relation entre la loi et les normes.

La feuille de route vise également à identifier les voies d'accès à l'élaboration de normes internationales ISO / TC 307).
Dans ce contexte, l'Australie accueillera la première réunion internationale sur les blockchains pour l'ISO le mois prochain.

Le Dr Bronwyn Evans, directeur général de Standards Australia, a écrit dans l'avant-propos de la feuille de route que «les blockchains et les DLT ont la capacité de révolutionner notre façon de faire des affaires».

«Pour de nombreux Australiens et parties prenantes mondiales, la clé de l'utilisation de la technologie des blockchains est subordonnée à la performance des systèmes et il existe une large attente de la communauté pour qu'un cadre juridique et de normes appropriés soit développé afin d'établir la confiance du marché.

La feuille de route a été élaborée après plusieurs mois de consultations, d'ateliers et d'une enquête auprès de plus de 100 répondants représentant l'industrie, les universités et la recherche, l'organisation des consommateurs et le gouvernement.

L'enquête a révélé que plus de 88% des répondants estiment que des normes nationales, des normes internationales ou un mélange de normes et de règlements sont nécessaires pour appuyer un cadre de corégulation approprié pour les industries liées aux blockchains. Moins de 3% des répondants ont déclaré que seules les lois et la réglementation seraient suffisantes.

La terminologie, la protection de la vie privée, la gouvernance, l'interopérabilité, la sécurité et le risque ont été soulignées comme étant les questions les plus importantes lorsqu'il s'agit de l'élaboration de normes par les répondants.

En ce qui concerne les cas d'utilisation prioritaires, la feuille de route a identifié le secteur des services financiers, le secteur des services gouvernementaux et la gestion de la chaîne d'approvisionnement comme des domaines clés pour l'application des technologies des blockchains.

Dans le secteur des services financiers, Standards Australia a constaté que l'utilisation des technologies blockchain peut soutenir les monnaies numériques, le financement du commerce, les transferts de fonds et l'échange de marchandises.

D'après l'enquête sur la feuille de route, les cas d'utilisation les plus fréquemment utilisés dans les services gouvernementaux facilitent les transferts de terrains et les enregistrements de titres de propriété, l'identification personnelle et la documentation sur les passeports, la gestion des dossiers médicaux et l'immatriculation des véhicules.

La feuille de route stipule également que l'ISO / TC 307 pourrait soutenir l'amélioration de la gestion de la chaîne d'approvisionnement en élaborant une norme pour l'unification des stocks ou des marchandises pour appuyer l'application des technologies de chaînage séquentiel, soulignant que le travail sur cette norme pourrait soutenir la chaîne d'approvisionnement agricole et d'autres secteurs.

En ce qui concerne l'élaboration des lois, la feuille de route suggère que l'ISO / TC 307 travaille en étroite collaboration avec les organismes nationaux de normalisation membres de l'ISO afin de s'assurer que les régulateurs des économies intéressées participent au processus d'élaboration des normes.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain Daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Tuesday, March 7th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq