Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Supply Chain Finance : Mahindra et IBM développent une solution blockchain


Le Groupe Mahindra, l'un des plus importants groupes au niveau international et IBM (NYSE: IBM) ont annoncé aujourd'hui le développement d'une solution Blockchain qui pourrait réinventer la Supply Chain Finance (SCF) en Inde en améliorant la sécurité et les processus.






"Le Groupe Mahindra est le pionnier de l'utilisation de la blockchain pour disrupter ses activités traditionnelles et stimuler la croissance future. Nous cherchons activement d'autres applications dans le secteur des services financiers, de l'automobile, de la mobilité et de l'agritech », a déclaré Anish Shah, président du groupe (stratégie), Mahindra Group.

"Cette preuve de concept représente un pas en avant significatif dans la mise en place de la blockchain, toujours une nouvelle technologie, une solution de SCF plus convaincante et plus efficace pour les petites et moyennes entreprises de Mahindra Finance. En travaillant avec IBM, nous allons travailler à construire, tester, dimensionner et affiner cette solution au fil du temps."

Cette application basée sur le cloud, l'un des premiers projets de ce type en Inde en dehors des opérations bancaires traditionnelles, est conçue pour transformer les transactions fournisseur-fabricant par un livre distribué autorisé. La solution de financement de la chaîne d'approvisionnement basée sur la blockchain permettra à toutes les parties impliquées dans la transaction d'agir sur le même “ledger” partagé, chaque partie mettant à jour seulement sa partie du processus, garantissant l'efficacité, la cohérence, la confiance et la transparence tout en protégeant les informations sensibles.

L'actualisation des factures, le processus de regroupement et de cession des factures, sont une source majeure de financement du fonds de roulement pour de nombreux fournisseurs. Cette nouvelle solution vise à permettre à plus de fournisseurs d'accéder au crédit, dans le but d'accroître l'inclusion financière dans toute la chaîne d'approvisionnement. Les processus d'actualisation des factures fournisseur-fabricant ont été historiquement considérés comme étant difficiles, lents et risqués, obligeant chaque partie à maintenir et à mettre à jour manuellement des livres séparés. Les erreurs humaines au cours de ce processus ont été connues pour créer des enregistrements incohérents, aboutissant finalement à des paiements différés et des capitaux auxquels on ne peut accéder.

La technologie blockchain peut permettre aux transactions de Mahindra Finance d’être enregistrées sur un ledger partagé en temps quasi réel, ce qui lui permet de développer et d'offrir de nouveaux produits aux petites et moyennes entreprises. Il s'agit d'un processus radical et d'un changement de technologie qui a le potentiel de stimuler à l'avenir la croissance de l'entreprise.

"La blockchain est sur le point de révolutionner les entreprises comme l'a fait Internet, et IBM est à l'avant-garde de la révolution. Nous proposons une solution blockchain complète, sécurisée, évolutive et fiable. Le travail avec Mahindra a le potentiel de transformer fondamentalement la façon dont les entreprises interagissent les unes avec les autres et avec leurs clients et fournisseurs, et nous sommes confiants que cet engagement peut être reproduit non seulement dans le secteur financier, mais aussi dans d'autres secteurs », a déclaré Lula Mohanty, associé directeur d'IBM Global Business Services, IBM ISA.


Laurent Leloup
"Blockchain enthusiast" & Founder Blockchain Daily News
Founder Finyear Daily News (Finance & Innovation all the Year)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, November 30th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq