Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal

 
 
              

Swissquote s’ouvre au négoce des monnaies virtuelles avec le bitcoin


Swissquote est la première banque en ligne en Europe à offrir la possibilité d’investir dans le bitcoin sur sa plateforme de négoce. Une étape supplémentaire pour le développement de la monnaie virtuelle, qui intègre désormais le système financier classique. Profiter de l’essor des crypto-monnaies devient plus simple et plus sûr, à la portée de tous.






Swissquote, leader de la banque en ligne en Suisse, lance aujourd'hui une innovation majeure sur sa plateforme de Trading : la possibilité d’investir en bitcoins. La solution, accessible dès aujourd’hui à tous les clients en possession d’un compte Trading Swissquote, rend l’investissement en bitcoins plus simple et plus sûr.

Le bitcoin est une monnaie virtuelle complètement indépendante des institutions, notamment des politiques monétaires suivies par les banques centrales et de leurs taux d’intérêt directeurs. Son prix est fixé librement en fonction de l’offre et de la demande.

Tous les investisseurs peuvent échanger de l’euro ou du dollar contre des bitcoins sur la plateforme Swissquote. La solution offre la possibilité aux clients de spéculer sur le bitcoin et constitue également un moyen simple de diversifier son portefeuille.

Le client investit des bitcoins contre de l’euro ou du dollar via son compte Trading, comme il le ferait pour n’importe quelle autre devise, mais ne dispose pas de levier. Ainsi, il n’a aucun risque de perdre plus que ce qu’il a investi. Le minimum pour une transaction en bitcoins est fixé à 5 USD/EUR et le maximum à 100'000 USD/EUR. Les frais sont établis en pourcentage du montant de la transaction, entre 0,5 % et 1% selon le montant total.

Pour ce projet, Swissquote s’est associée à la société luxembourgeoise Bitstamp, qui s’est spécialisée dans le négoce du bitcoin dès 2011. Bitstamp a été la première et l‘unique bourse de bitcoins à obtenir une licence de l’Union Européenne et dispose d’une solide expertise en matière de monnaies virtuelles. Bitstamp s’occupe de fournir les données de prix et d’exécuter les transactions que les clients réalisent sur l’interface Swissquote. Le partenariat marque une étape clé dans le développement déjà prometteur du bitcoin, qui s’intègre progressivement dans le système financier classique.

Marc Bürki, CEO chez Swissquote: « Beaucoup d’investisseurs s’intéressent aux crypto-monnaies, mais ont peur de se lancer car les acteurs de ce marché sont pour la plupart peu connus et exigent souvent de transférer les fonds sur un compte à l’étranger. En notre qualité de banque suisse, nous offrons à nos clients toutes les garanties dans un processus simplifié et transparent, à la portée de tous ».

Swissquote – The Swiss Leader in Online Banking
En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d’analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d’e-Forex, d’ePrivate Banking et d’eHypothèques. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des services dédiés aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d’entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l’Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).
swissquote.ch

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Friday, July 21st 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq