Blockchain Daily News
Blockchain Dail Blockchain Dail

Blockchains, DLT, protocoles de consensus distribués

              

Text&Go, l'offre SMS de Matooma pour piloter les objets connectés à distance


En 2016, plus de 6 milliards de connexions ont été enregistrées dans le domaine de l’Internet des Objets.






D’après un rapport de Machina Research, cette tendance n’est pas prête de s’essouffler et sont prévues pour l’année à venir 16% de connexions en plus. La prédominance des objets connectés aussi bien dans la vie du grand public que dans le monde professionnel entraîne de nouveaux besoins et notamment celui d’optimiser le pilotage de l’ensemble de ces objets. La société Matooma vient de concevoir une offre qui permet aux sociétés de gérer de façon optimale leur parc d’objets connectés, et ce grâce à l’envoi de SMS. Il s’agit de l’offre « Text&Go ».

Des SMS adaptés à des besoins variés
Plus une société utilise des objets connectés, plus elle a besoin d’outils de contrôle. Ce point essentiel, la société montpelliéraine Matooma l’a compris depuis bien longtemps. C’est pourquoi elle a mis en place une plateforme de gestion centralisée qui permet de garder un contrôle total sur les parcs d’objets connectés. Via cette plateforme baptisée M2MManager et pour aller plus loin dans l’optimisation de la gestion des objets connectés, Matooma présente l’offre « Text&Go » qui permet de communiquer de façon économique et efficace avec les objets connectés. Grâce à l’envoi de SMS, chaque société peut envoyer des informations aux objets et en recevoir en autonomie.

Les SMS sont de trois principales sortes : d’information, de configuration et de backup (suivi). Ainsi, il est désormais possible pour les entreprises ayant un parc important d’objets connectés d’activer à distance la mise à jour du produit, de se connecter au serveur, de redémarrer le système ou encore de gérer les différentes commandes du modem à distance. Le tout, via la plateforme M2MManager ou par API (Application Programming Interface) intégrée au sein du système informatique des sociétés. Avec « Text&Go », Matooma continue de simplifier la gestion des objets connectés et permet aux sociétés d’optimiser leur développement.

Une offre idéale pour tous les secteurs
L’offre « Text&Go » de Matooma peut être applicable dans de nombreux domaines. Toute société ayant recours à des objets connectés dans son fonctionnement quotidien est susceptible d’être intéressée par cette offre avantageuse optimisée pour les services de SMS de l’Internet des Objets. En guise d’exemples, plusieurs sociétés utilisent d’ores et déjà l’envoi de SMS pour communiquer avec leurs objets connectés et faire remonter des informations importantes.

Pour Bertrand LAURENTIN, le Président fondateur de Label Abeille, Matooma a été un partenaire essentiel pour connecter les ruches et mieux lutter contre la disparition inquiétante des abeilles. « La ruche connectée Label Abeille permet de lutter contre la disparition des abeilles en informant l’apiculteur ou l’entreprise qui possède ou parraine des ruches. « Text&Go », allié à la technologie de la ruche connectée et ses nombreux capteurs, vous permet d’être « connecté » et de recevoir des alertes en temps réel. De quoi diminuer la mortalité des abeilles jusqu’à 40%. » conclut Bertrand Laurentin. En savoir plus sur : www.label-abeille.org

A propos de Matooma
Fondée par Frédéric SALLES, John William ALDON et Nadège SALLES, Matooma est une société experte dans la connexion et la gestion des objets connectés par carte SIM. Grâce à un ensemble de services M2M/IoT et de nombreux partenaires (opérateurs nationaux et internationaux, industriels, SSII…), la société propose des offres de connectivité sur mesure ainsi qu’un accompagnement tout au long du projet. Matooma est la solution plébiscitée par les acteurs de l’Internet des objets pour déployer leur projet de façon simple, économique et rapide sans passer par de multiples interlocuteurs.
Quelques références : Legrand, Securitas, Crédit Mutuel, Groupama, Hager, Urbasolar, Nexity, Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance, BNP Paribas, Vinci, etc.,
Prévisions CA 2016 : 5,5 millions €
Effectif : 30 collaborateurs
matooma.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Mardi 4 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq