Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Trend Micro lance un fonds de capital-risque de 100 millions de dollars


Ce projet vise à développer un portefeuille de startups innovantes, notamment sur le marché de l’Internet des Objets (IoT).






Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, lance un fonds de capital-risque visant à explorer les marchés des technologies émergentes. Avec un investissement initial de 100 millions de dollars, ce fonds de capital-risque permettra à Trend Micro de créer un portefeuille de startups développant des idées innovantes et vivant à l'épicentre des marchés en hyper-croissance tels que l’Internet des Objets (IoT). En effet d’après les estimations du cabinet Gartner, 26 milliards d’appareils seront connectés à Internet d’ici 2020.

« La vision de Trend Micro a toujours été de rendre le monde plus sûr en sécurisant les échanges d’informations numériques. Cette volonté est d’autant plus forte aujourd’hui où l’explosion du nombre d’appareils connectés transforme en profondeur la manière dont le monde travaille, pense et opère », note Eva Chen, fondatrice et CEO de Trend Micro. « Cet écosystème est en perpétuelle évolution et il reste encore de nombreux aménagements à effectuer pour permettre aux entreprises et aux consommateurs de s’adapter et d’évoluer en toute sécurité dans cette nouvelle réalité ».

Au-delà de leur offrir un soutien financier, ce fonds permettra également aux start-ups d’accéder à la base de données mondiale de Trend Micro en matière de renseignement contre les menaces, de s’appuyer sur son réseau de plus de 28 000 partenaires et de bénéficier d’alliances stratégiques.

En contrepartie, ces investissements aideront Trend Micro à capter de nouvelles opportunités autour des écosystèmes émergents, à identifier des modèles économiques disruptifs, à combler des lacunes du marché et à prévenir la pénurie de compétences. Les enseignements tirés de cette expérience influeront sur la planification des solutions de cyber-sécurité Trend Micro à l’échelle de l’entreprise dans son ensemble.

« Depuis sa création il y a 29 ans, Trend Micro a su anticiper avec succès les tendances technologiques visant à sécuriser tous types d’environnements », souligne Eva Chen. « La première grande vague que nous avons su prévoir a été la croissance du marché des PC. Nous nous sommes d’emblée engagés sur la protection des Endpoints et conservons aujourd’hui notre position de leader, comme l’indique le dernier rapport « Magic Quadrant Endpoint Protection Platforms » du Gartner*. La deuxième grande vague a été l’arrivée du Cloud. Très tôt, nous avons fait le pari de protéger les environnements Cloud et pour l’heure, nous avons sécurisé plus de deux milliards d’heures de travail rien que sur Amazon Web Services (AWS). Selon nous, la nouvelle vague concerne l’IoT et notre fonds nous aidera à tirer parti de cette opportunité. »

Trend Micro, qui dispose d’une solide santé financière et de 72 trimestres consécutifs de rentabilité, est idéalement placée pour investir dans la recherche et poursuivre ses ambitions dans la lignée de sa stratégie d’entreprise. Ce fonds de capital-risque lui offrira davantage de liberté pour se développer dans de nouveaux domaines, et ce sans bouleverser le fonctionnement actuel de l’entreprise.

* Gartner, « The Six Forces That Will Shape Business and Technology in 2030 », Stephen Prentice, 1er février 2016
* Gartner, « Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms », Eric Ouellet, Ian McShane, Avivah Litan, 30 janvier 2017

À propos de Trend Micro
Leader mondial des solutions de sécurité, fort de plus de 5 000 salariés dans plus de 50 pays, Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704) a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Nos solutions pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche pour les data centers, les environnements Cloud, les réseaux et les Endpoints. Tous nos produits sont compatibles entre eux et optimisés par notre infrastructure de sécurité et de veille sur les menaces Smart Protection Network, proposant ainsi une stratégie de défense connectée pour une visibilité et un contrôle centralisés. Simples à déployer et à gérer, ils s’adaptent à un environnement évolutif et sont pris en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité à travers le monde.
trendmicro.fr.

A propos du Magic Quadrant de Gartner
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou toute autre désignation. Les rapports de recherche du Gartner reposent sur les opinions du service de recherche du Gartner et ne doivent pas être interprétés comme des exposés factuels. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, July 17th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne



Cryptocurrencies


Conferences


Liens utiles